POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour le fleuve!

Aller en bas 
+6
Dominique
Pedro50
Steven Girard
Mikka
Buckweizer
beauderek
10 participants
AuteurMessage
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:40

Après un an de magasinage de choix faits et refaits, voici mon nouveau canot:

Pour le fleuve! Bateau4

Pour le fleuve! Bateau3

Pour le fleuve! Bateau2

Le rig au complet:

Pour le fleuve! Bateau1

J'ai finalement opté pour ce bateau, la coque à été renforcie pour chasser le loup marin dans les glaces aux Îles-de-la-Madeleine, c'est très solide et ça prend extrêmement bien la grosse mer. Il reste à lui trouver un nom et j'ai tout l'été pour l'aménager à mon goût et trouver les bonnes teintes de gris pour le fondre dans le décor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer

Buckweizer


Nombre de messages : 57
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:05

ou est tu aux iles ...cap aux meules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:56

Je suis près de Rimouski,

j'ai pris la chaloupe aux îles où je vais régulièrement pour mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:20

Ouais, Beau canot, J'aimerais ben voir les rames cheers Aye, c'est le flo a la pompe a gaz qui va etre content! Laughing C'est quoi comme bateau? marque, longeur HP? si il a ete renforci dans la coque, ca va couter plus cher pour l'amener sur la plane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:26

Il plane assez facilement, le moteur est monté sur une braquette qui le recule un peu, ça aide pas mal. C'est pas si dur sur le gaz, le moteur est un Honda 90hp. La coque est neuve, faite par un gars de chez Leo Leblanc (shop de bateaux de pêche des Îles). Ça mesure 21 pieds par 8 de large.

Citation :
si il a ete renforci dans la coque, ca va couter plus cher pour l'amener sur la plane

Ça ne me dérange pas de payer un peu plus pour la solidité et c'est beaucoup plus smooth dans la vague Wink Ça peut arriver de frapper un billot en roulant de nuit et le fond est rocheux presque partout par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:40

Si il est pesant du devant , ca te fait pas peur un peu de pogner la vague de face? Si il "ride" creux dans l'eau, j'aurais peur qu'une bonne vague le remplisse? Vive les sump pompes!
J'ai deja eu a revenir contre la vague avec mon princecraft 168 ici sur la riviere des outaouais et c'est tout une experience pale . C'est pas du tout la meme classe de bateaux. mais je peux imaginer les vagues sur le fleuve dans le coin de Rimouski. Ca doit surement etre juste comme sur la pleine mer!

C'est tes clients qui vont etre content ca sera comme sortir dans un salon!

Peut etre que tu devrais mettre le 90hp sur les annonces classes et aller te chercher au moins le double de ca pour etre sure de pas virer desous en essayant de revenir contre la maree cheers
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:03

Je vais mettre une photo de devant plus tard, il est vraiment haut et large et en jouant avec le trim, on lui fait lever le devant à volonté pas de danger de "pêcher" dans le creux de la vague. Aux Îles on a eu l'occasion de l'essayer dans de la vraie grosse mer et j'ai été épaté de la façon dont il se comporte. Hier aussi sur le fleuve on avait de la vague vraiment tannante, 3 pieds de hauteur et très très courte et ça ne tappait pas du tout à pleine vitesse. Pour le moteur, il va y avoir un upgrade à moyen terme mais ça fait déjà 24-25 noeuds à 4500 tours alors il n'y pas d'urgence.

Attendez de lui voir le look une fois peinturé camo "open water", il n'y en aura pas 2 comme ça Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:55

superbe de belle embarcation que tu as choisit..Mes félicitations... moi aujiourd'hui je suis allé chercher la mienne..c'est plus petit mais ça va suivre..

Pour le fleuve! Zod1

Pour le fleuve! Zod2
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:52

Ouin les gars s'équipent! C'est plaisant de s'acheter de nouvelles bébelles, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:20

Salut Fred,

Je comprend ton choix maintenant par rapport à l'autre en Virginie. Beau bateau. cheers Avec de la place... ça vas être bien cette automne.

Est-ce que tu procède cette année avec les layouts? ça t'éviterais de le peindre.



Salut Steven,
Si tu as besoin d'un 35 hp ..., j'en ai un bon vieux Johnson à vendre lol! . Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:30

Salut Dominique, oui après quelques essais, je suis très content de mon choix, le seul avantage du CS c'est le tirant d'eau. J'ai essayé de nombreux bateau de cette taille pour mon travail et il en a un seul qui accotait celui-ci pour naviguer dans la vague. Les lay-out ce ne sera pas pour cette année, je vais commencer par emménager le nouveau à mon goût pendant les périodes où je serai à la maison cet été.

Beau petit pneumatique Steven, attention aux trépieds lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:56

J'ai bien hâte d'essayer ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc pro




Nombre de messages : 10
Age : 64
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:35

Salut Beau,

Excellent choix d'embarcation.

Je me suis déja fait brassé la dedans et ca une stabilité et une sécurité difficile a compétitionné.

Tellement que j'avais essayé de charmer un gars dans l'Outaouais qui en avait une. Il n'a jamais voulu me le vendre.

Un désavantage....... le poids. (avez-vous vu la remorque...:-0 )

Pour Steven,

Ca va suivre........pas sur. Puis s'est moins dur pour le dos que ton set-up.

A oui j'oubliais, la fable du lievre et dela tortue......;-)
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:07

Moi c'est pour ici lol pas la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Admin
Dominic Imbeau


Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 26/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:56

Salut Beauderek,

Yé écoeurant ton boat, ch'te souhaite bien du plaisir sur le fleuve avec.

Héhé Steven, ch'pense que je sais où tu t'en va avec ça...félicitation Steven, peut être que j'aurai la chance de t'accompagner un de ces 4.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:38

Hé salut Dom... et salutation a la famille..ouais ce sera au fleuve,,, et en passant,,j'ai racheté la maison ici,,je suis unique proprio maintenant,,yesss
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:16

Félicitations pour vos achats Fred et Steven! Pour Fred, j'ai quasiment le goût de descendre pour aller faire un tour sur le fleuve dès cet été! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:07

Citation :
j'ai quasiment le goût de descendre pour aller faire un tour sur le fleuve dès cet été!

AH prendre une bière en regardant le soleil se coucher sur l'Île Biquette, si je suis là, vous êtes les bienvenue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:13

Voilà le mien ! encore tout chaud.
Pour le fleuve! JonBoat
Revenir en haut Aller en bas
mario l

mario l


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : cville
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:32

belle accisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:29

On se gâte mon Dom?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:13

Ostie, l'argent est toute au Quebec!
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:53

Mikka a écrit:
Ostie, l'argent est toute au Quebec!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le fleuve! Empty
MessageSujet: Re: Pour le fleuve!   Pour le fleuve! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le fleuve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en mer dans le Bas du fleuve
» Itch pour pontiac sunfire et rack pour le toi.
» besoin d'info pour les messages pour l'administrateur
» Pour Steven (Girard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser