Chasse aux oiseaux migrateurs, automne 2007Je suis biologiste marin et j'offre mes services comme guide pour la chasse aux oiseaux migrateurs dans le Bas Saint-Laurent. Ma spécialité est sans contredit le canard de mer.
Les paysages sont parmis les plus beaux et les plus sauvages que la nature peut offrir et les oiseaux rapides et résistants!
Conditions de chasse:
·Chasse en mer en embarcation (duck boat) ou sur les cailles de roches, dépendamment du nombre ou du goût du client.
·On retrouve des canards de mer de l'ouverture jusqu'en décembre avec plusieurs changements dans les abondances relatives des espèces retrouvées. Je suis la migration de très près tout au long de la saison.
·Les espèces les plus abondantes sont l'eider à duvet et les macreuses noires, brunes et à front blanc. Sur demande, nous pouvons cibler un canard en particulier pour la taxidermie (garrot de Barrow, eider en plumage d'hiver, harelde kakawi ou autre).· Si les conditions sont trop mauvaises pour chasser le fleuve, ou si vous le désirez, nous nous attaquons aux bernaches canards et oies blanches dans les champs des environs.
*Mes embarcations et équipements de sécurité sont inspectées et approuvées par transport Canada pour le transport de passagers.Un des beaux sites de chasse:
Quelques beaux eiders:
Canards en vol près des appelants:
Des paysages à couper le souffle:
Je suis à gauche sur la photo:
J'ai une grande expérience de la mer, je passe mon temps sur et sous l'eau pour mon travail et mes loisirs, tant que la glace le permet. Soyez assuré de mon dévouement pour vous offrir une expérience de chasse mémorable. Je me fait un plaisir de transmettre mes connaissances sur l'environnement marin à mes client intéressés.
Frédéric Hartog
Biologiste M.Sc. et guide de chasse
(418) 739-3572
mailto:fredhartog@hotmail.comLes oiseaux qu'on vise habituellement:
eiders à duvet
Macreuses à front blanc:
Hareldes kakawis:
Macreuse noire:
En début de saison, le garrot d'Islande:
N.B. On peut aussi réaliser de très belles chasses à la bernache et aux barbotteurs: