POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chasse approche à grands pas!!!

Aller en bas 
+7
buckman
mouchelou
Dominique
beauderek
Pedro50
Danis
Luciano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:51

Steven Girard a écrit:
Merci,,je vous reviendrai avec des photos

j'avais pas fait la mise a jour vu que peu d'intéret démontré ici,,mais je la met juste pour mettre dans l'ambiance..Smile

Ouais justement parlant d'ambiance je n'ai vraiment pas l'impression que nous sommes à la fin août. La pêche est encore bonne et la chasse approche à grands pas et je me croirais dans un salon funéraire en parcourant le forum... pale

Il doit bien y avoir du monde qui ont quelque chose d'intéressant à raconter, non? Lâchez un peu l'écornifflage journalier et racontez-nous comment se déroulent vos préparatifs. Wink

Aux plaisirs de vous lire mes écorniffleux! Laughing


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danis




Nombre de messages : 182
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:24

T'as ben raison Luciano.......ça l'air mort icit Sleep

Bon....qu'est-ce qu'on a sur le programme Question confused

1- ouverture du canard mais dans les terres cette fois-ci. Le problème c'est qu'on a pas d'appelants pour ça scratch

Il faufrait que je trouve des decoys efficaces (on veut du plasir) mais pas trop chères non-plus...même chose pour l'outarde.

2- Tir au pigeon d'argile dimanche matin si j'ai pas d'appel de service.

3- Préparatifs pour la chasse au chevreuil avec mon poudre noire. Il me reste quelques techniques à maitriser et quelques munitions à tester.


.....et il me reste une semaine de vacance à programmer mais je me demande ce que je vais faire avec scratch scratch scratch en plus d'une quarantaine d'heure accumulés geek
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:46

Salut Danis, on va mettre l'épaule à la roue et qui sait, peut-être allons-nous motiver nos amis virtuels écorniffleux à user leurs claviers! Laughing

Pour tes decoys de canards pour le champ tu peux t'acheter des coquilles G&H ou des silhouettes Outlaw. Les 2 se vendent 99$ us chez Cabela's et sont très bien à mon humble avis.

As-tu des decoys flottants en surplus? Tu pourrais couper les quilles et même davantage et les transformer justement en coquilles et les monter sur piquets. Si tu as un roboduck et une douzaine de decoys je crois que tu vas pouvoir t'amuser. Tu peux aussi garder ces decoys intacts et creuser un peu dans le sol pour y placer la quille et une partie du corps et l'affaire est Ketchup. Wink

Une autre alternative pour l'ouverture est de silloner une petite rivière sinueuse en canot après la cohue des coups de feu du matin; idéalement en début d'après-midi. C'est surprenant de voir le nombre de canards qui s'y réfugient à la recherche d'un peu de tranquillité et de sécurité aussi.

Et pour ta semaine de vacances et tes heures accumulées tu peux tjr me les refiler, je vais m'organiser avec ça! Cool Pour ma part je vais prendre une bonne dizaine de congés éparpillés ici et là pour avoir de long week-end. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:22

C'est vrai que la chasse approche à grand pas, mais je suis encore "minder" sur la pêche. Je ferai la fermeture de la saison de truites sur la Côte Nord du 04 au 09 septembre.
J'en profiterai pour donner mon nom au pourvoyeur au cas où un groupe de chasseur d'orignal "perd" un joueur à la dernière minute. Mon emploi du temps ces temps-ci, me permet d'accepter des invitations de dernières minutes.
En passant Luciano, lorsque tu parles de canards au champ, doit-il y avoir un cours d'eau proche?
Je fais divers travaux sur ma terre et lors de mes pauses ou mes repas, je call la corneille ayant disposé des appellants le matin. Hier j'en ai tué une, mais surtout j'ai attiré des urubus à tête rouge. Il y en avait des dizaines qui tournoyaient dans le ciel et trois d'entre eux sont descendus à porter de fusil pour voir ce que les corneilles avaient découverts je présume. Évidemment, je ne les ai pas tiré.
Je prendrai livraison incessament d'appellants d'oies fabriqués par Pintail et je commence à mettre des pommes pour le chevreuil.
À part cela, j'ai spotté des couvées de perdrix. Elles ne perdent rien pour attendre.
Voilà, j'ai entendu ton appel. Ce soir je n'aurai pas seulement écorniflé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:37

C'est cool ça Pedro50, tu sembles avoir un automne intéressant qui se dessine pour toi, beaucoup d'agréments en perspective. Wink Pour les canards, c'est préférable en effet qu'il y ait de l'eau dans les environs, ne serait-ce qu'un petit lac, un ruisseau, un rigolet. Dailleurs c'est surprenant à certains endroits de voir la quantité importante de barbotteurs qui peuvent y élire domicile pour la nuit par exemple et une bonne partie de la journée et je ne parle pas ici de gros plan d'eau mais de simple petits ruisseaux.

Les barbotteurs aiment bien boire après avoir mangé et ils sont des maniaques du toilettage également. L'an dernier il y avait dailleurs une quantité importantes de pattes palmées dans les champs avec les pluies abondantes que nous avons eues. Le fleuve était très haut et le canard avait, et de la bouffe dans les champs, et des flaques d'eau ici et là un peu partout pour s'abreuver et se laver.

On s'en rejase Pedro50, faut bien que les écorniffleux aient quelque chose à se mettre sous la dent. pale
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:54

De mon côté, j'ai de la peinture à faire sur les appelants de canards de mer, un nouveau système de cache sur le bateau et du netoyage des big foot d'oie blanches. Je veux explorer quelques nouveaux spots aux canard de mer, en gardant les spots éprouvés pour les clients. J'arrive de la Côte Nord (deuxième voyage là bas en deux semaines) et je souhaite de tout mon coeur avoir le temps et les sous d'y faire quelques jours aux canards de mer, les paysages sont tout simplement incroyables. Pour les blanches et les brunnes, on va suivre leurs humeurs et forcer un peu plus sur les barbotteurs que l'an dernier.

Pour le gros gibier, voir la section orignal, ça va surtout être l'arc et j'aurai environ 5 jours à y consacrer. Pour le chevreuil, j'aurai quelques jours dans le temps de l'arc sinon ce sera à la carabine à la chasse fine près de chez moi si la neige coopère. Et bien sûr la perdrix et le lièvre pour relaxer à travers tout ça.

J'espère juste ne pas trop avoir à sortir de la région pour le travail, déjà que dois manque l'ouverture pour un contrat aux Îles-de-la-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:39

Salut Fred, ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul qui est un peu en retard dans mes préparatifs! Laughing Pour la blanche, j'ai lu l'autre jour qu'on parle d'un pourcentage de grises de l'ordre de 26%, ce qui est excellent.

Moi je suis dans le flock par-dessus la tête et là je m'en vais faire un peu de social dans le coin de Farnham chez mouchelou.

p.s. Pour la côte-nord, tu sais que tu peux tjr compter sur moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:40

Salut,

Je suis prêt pour jeudi cheers, par contre il me reste pas mal de chose à faire (la cache) pour l'ouverture du canard.

Pour le chevreuil, je suis ça de prêt, le repérage est en marche et les panaches progressent rendeer
Ma chasse aux Cerfs mulet est organisé. Wink

En espérant que ça passera pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:10

Salut Dom, pour le canard quelle type de cache utilise-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:08

En retard, très en retard, en plus que mon site pour le chevreuil, on vient de diminuer l'accès à moins de 50% des journées disponibles!!!
Pour les plumes, c'est pire, je pense que je vais louer un habit de plongée et m'installer en plein milieu d'un cours d'eau. Au moins j'ai des appelants geek
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:04

ok je vais mettre un peut de piquant sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:10

Lâche-toi lousse mon buck.
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:13

et si je metterais un video du call du hibou fait pas un orignal hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:15

Shoot stie!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:21

On dirait qu'il faut avoir la bonne technique pour mettre de la vie sur un forum Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:15

Ouin. pale Veux-tu qu'on parte une chicane Fred? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:22

beauderek a écrit:
On dirait qu'il faut avoir la bonne technique pour mettre de la vie sur un forum Laughing .


...Ç'est en plein ça!!!

...Et pour ce qui est de La Chasse à l'Orignal...(tout comme pour La Chasse à La Sauvagine)
...Là aussi...faut avoir La Bonne Technique...

...Sinon...
...On se ramasse sur un Forum de Chasse...
...La Veille de l'ouverture de La Chasse...

...À demander des questions...sur...comment Chasser l'Orignal ...???(sur un territoire(x) situé kéque-part dans la zone 1) scratch

...Beauderek...
...Si tu avais une carte Écoforestière à nous mettre içi...(du territoire ou ta chasse va se dérouler)
...Peut-être que l'on pourrait plusss t'aider...!!!! (qu'en pense-tu??)
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:45

>>--BUCKMAN--> a écrit:
ok je vais mettre un peut de piquant sur le forum

...Si tu veux mettre "du Piquant" sur Le Forum...
...Tu n'as qu'à mettre Mon Vidéo préféré...!!!!....?????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:57

Salut

Luciano a écrit:
Ouin. pale Veux-tu qu'on parte une chicane Fred? Laughing

Une chicane ??????? où ça où ça ....j'veux y aller moi aussi. lol! lol! lol!

ALP............Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:11

Daniel, ton job c'est de mettre de l'ordre. Pas de jeter de l'huile sur le feu! Wink Moi par contre je peux, étant un simple utilisateur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:54

Citation :
...À demander des questions...sur...comment Chasser l'Orignal ...???(sur un territoire(x) situé kéque-part dans la zone 1)

Norm, je pose des questions parce que les avis des autres m'intéressent, pas parce que je suis désemparé, contrairement à d'autres, je ne pense pas tout savoir. Les cartes, j'en regarde assez pour mon travail, pour la chasse j'aime autant marcher, le territoire est petit et montagneux, c'est pas long qu'on fait le tour.

En tous cas je suis pas pire pour caller, ça a répondu presque instantanément et on est encore loin du rut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:00

beauderek a écrit:
Citation :
...À demander des questions...sur...comment Chasser l'Orignal ...???(sur un territoire(x) situé kéque-part dans la zone 1)

Norm, je pose des questions parce que les avis des autres m'intéressent, pas parce que je suis désemparé, contrairement à d'autres, je ne pense pas tout savoir. Les cartes, j'en regarde assez pour mon travail, pour la chasse j'aime autant marcher, le territoire est petit et montagneux, c'est pas long qu'on fait le tour.

En tous cas je suis pas pire pour caller, ça a répondu presque instantanément et on est encore loin du rut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

...Tu es pas mal bon pour "callé"... Laughing Laughing

...Et moi....
...Je te tirais "La Pipe"....ç'est tout.... Cool Laughing Laughing.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:06

Daniel Boon a écrit:
Salut

Luciano a écrit:
Ouin. pale Veux-tu qu'on parte une chicane Fred? Laughing

Une chicane ??????? où ça où ça ....j'veux y aller moi aussi. lol! lol! lol!

ALP............Daniel Boon

...T'aimerais ça...en mon Daniel (partir ou participer à une chicane) (mais tu ne peux plus...car BUCKMAN est un "Wise guy"...et t'a "museler" avec le poste de Modo...içi...(( Ha...ha...ha...))

...P.S...Souvent...
...Se fait prendre...
...Celui qui...
...Croyait prendre les Autres....(sans rancune...mon Daniel...) Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:23

Héhé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:04

Salut

Mon pauvre Norm je pourrais faire n'importe quoi avec tes écrits ou avec ceux de n'importe qui sur ce forum car je ne suis pas seulement modo mais administrateur du site alors un p'tit conseil n'étire pas l'élastique car il pourrait te pèter dans la figure. Laughing Laughing Laughing Cool Cool

P.S. Pour les chicanes tu devrais savoir depuis le temps que je ne me chicanes jamais avec personne Cool Cool et surtout pas avec toi car tu ne serais vraiment pas de taille à te mesurer à moi dans une vrai chicane. lol! lol! lol!


ALP...........Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse approche à grands pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse approche à grands pas!!!   La chasse approche à grands pas!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse approche à grands pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Ontario
» formation sur la chasse aux chevreuils
» Chasse en mer dans le Bas du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser