POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasse en mer dans le Bas du fleuve

Aller en bas 
+2
MICROPTERUS
beauderek
6 participants
AuteurMessage
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:56

Chasse aux oiseaux migrateurs, automne 2007

Je suis biologiste marin et j'offre mes services comme guide pour la chasse aux oiseaux migrateurs dans le Bas Saint-Laurent. Ma spécialité est sans contredit le canard de mer.

Les paysages sont parmis les plus beaux et les plus sauvages que la nature peut offrir et les oiseaux rapides et résistants!

Conditions de chasse:

·Chasse en mer en embarcation (duck boat) ou sur les cailles de roches, dépendamment du nombre ou du goût du client.
·On retrouve des canards de mer de l'ouverture jusqu'en décembre avec plusieurs changements dans les abondances relatives des espèces retrouvées. Je suis la migration de très près tout au long de la saison.
·Les espèces les plus abondantes sont l'eider à duvet et les macreuses noires, brunes et à front blanc. Sur demande, nous pouvons cibler un canard en particulier pour la taxidermie (garrot de Barrow, eider en plumage d'hiver, harelde kakawi ou autre).· Si les conditions sont trop mauvaises pour chasser le fleuve, ou si vous le désirez, nous nous attaquons aux bernaches canards et oies blanches dans les champs des environs.

*Mes embarcations et équipements de sécurité sont inspectées et approuvées par transport Canada pour le transport de passagers.

Un des beaux sites de chasse:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Mtis1

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Renetcanards

Quelques beaux eiders:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve DanieletJ-f
Canards en vol près des appelants:
Chasse en mer dans le Bas du fleuve Canardsauxappelants1Chasse en mer dans le Bas du fleuve Canardsauxappelants2

Des paysages à couper le souffle:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Mi-avril072c

Je suis à gauche sur la photo:
Chasse en mer dans le Bas du fleuve Eiders17octrduit-1
J'ai une grande expérience de la mer, je passe mon temps sur et sous l'eau pour mon travail et mes loisirs, tant que la glace le permet. Soyez assuré de mon dévouement pour vous offrir une expérience de chasse mémorable. Je me fait un plaisir de transmettre mes connaissances sur l'environnement marin à mes client intéressés.

Frédéric Hartog
Biologiste M.Sc. et guide de chasse
(418) 739-3572
mailto:fredhartog@hotmail.com


Les oiseaux qu'on vise habituellement:

eiders à duvet
Chasse en mer dans le Bas du fleuve Chasse

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Mi-avril056c

Macreuses à front blanc:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve 13mai032r

Chasse en mer dans le Bas du fleuve 13mai025c

Hareldes kakawis:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve 13mai008rc

Macreuse noire:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve InternetDan1

En début de saison, le garrot d'Islande:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve 13mai010rc-1

Chasse en mer dans le Bas du fleuve 01avril360c




N.B. On peut aussi réaliser de très belles chasses à la bernache et aux barbotteurs:

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Publicit1
Chasse en mer dans le Bas du fleuve Bernache2
Chasse en mer dans le Bas du fleuve DUCKSE2


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:25

Moi, je voudrais y aller, mais pas pour chasser, juste pour regarder et prendre des(tes) photos avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:24

mmmmmmmmmm, j'ai hâte tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald

Martin Regimbald


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est)
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:53

Wow; photos et aventures spectaculaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:05

Viens quand tu veux Micropterus, ça me ferait plaisir de t'emener sur le fleuve pour prendre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon




Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : pierrefonds
Date d'inscription : 16/05/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:57

salut beauderek, j'ai une petite question, je connais pas ton coin dutous et quand tu dit bas saint laurent sa veut dire ou a peut pres ou une ville près de la pour que je regarde sur la map, et combien de temp de montréal. merci salut.j-f
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:05

Salut J-F, je devrais plutôt dire le Bas Saint-Laurent-Gaspésie car j'habite sur le frontière entre les deux régions. Le Bas Saint-Laurent commence à La pocatière et devient la Gaspésie à partir de Sainte Flavie je crois. J'habite derrière Mont-joli qui est à peu près à 5h30 de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
den




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:17

Merçi pour partager tes photos avec nous.....et la meilleure des chances pour tes projets futurs Beauderek.

Salutation den.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:09

Merci Den, ça me fait plaisir que les photos soient appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon




Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : pierrefonds
Date d'inscription : 16/05/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:37

merci beauderek, pour l'info cest un petit bout mes on ses jamais. salut .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:15

Salut Fred,

Dans le dernier "Wildfowl" de Juin/Juillet, il y a justement un bon article sur la chasse aux canards de mer....en Alaska. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en mer dans le Bas du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer dans le Bas du fleuve   Chasse en mer dans le Bas du fleuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en mer dans le Bas du fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Histoires de chasse 2 disponible dans les magasins
» formation sur la chasse aux chevreuils
» Chasse en Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: ANNONCES ET PUBLICITÉ\ADVERTISEMENT :: SERVICE DE GUIDES\GUIDE SERVICES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser