| Sécurité dans les camps | |
|
+4sexycado Carcajou68 nini Martin Regimbald 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin Regimbald
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Sécurité dans les camps Dim 2 Sep - 19:32 | |
| Un petit rappel à tous et toutes en référence à l'actualité...
Attention aux feux de cheminée dans les camps... on sait tous pertinemment que les cheminées de camps de chasse et pêche sont peut-être pas toujours ramonées annuellement comme on fait en ville.
Avant le chasse, on devrait vérifier: cheminées, poêles, chauffage, chaufrettes, foyers, etc... toutes les sources de chaleur qu'on risque d'utiliser. Les détecteurs et les extincteurs...
Je souhaite que tout le monde revienne pour parler de leur saison de chasse! | |
|
| |
nini
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps Mar 4 Sep - 17:22 | |
| Juste un ptit rappelle aussi en meme temp. BOISSON ET ARME A FEU ne font pas bon ménage.Alors si vous prennez un verre,alors serrez vos armes s.v.p. Merci et bonne chasse a tous ... !!! | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps Mer 5 Sep - 23:24 | |
| Avec l'accident qui est arrivé a cause du propane .. (familles brulés).. il est important de prendre bien soin de vérifier son équipement ..et de fermer ses tanks pour la nuit ..
Chose quon fesait pas toujours(fermer tank) ..ça fait réfléchir | |
|
| |
sexycado
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps Jeu 6 Sep - 6:43 | |
| Salut Non il ne faut pas jouer avec la securité et merci Carcajou de revenir sur le sujet car sa m'amene une question
J'ai acheter un Wanabago et je ne connais rien des accessoires qui marche au propane donc pour le chauffage qui est installé de compagnie ( un ventilateur pousse la chaleur produite dans une chambre a combustion propane ) est ce que vous me conseillé de laissé fermé la nuit ? J'ai achete un detecteur de monoxyde de carbone aussi En principe les gaz se ferme si la flame s'étein mais vos experiences personel peuve me dire autre chose Merci Sylvain | |
|
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps Jeu 6 Sep - 6:48 | |
| Salut L'idéal, Sylvain, c'est de faire vérifier tout ton système de propane sur ton véhicule par un connaisseur et tu n'auras aucun problème à laisser ton chauffage ouvert toute la nuit car dans le fond le système de chauffage est conçu pour chauffer .....................surtout la nuit. ALP................Daniel Boon | |
|
| |
MICROPTERUS
| |
| |
Browning99
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
mouchelou
Nombre de messages : 447 Age : 68 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps Jeu 6 Sep - 22:23 | |
| Si parce que trop loin dans le bois est la raison pour ne pas vérifier, vous pouvez au moins vérifier les connections au moment de faire la vaisselle. lolllll juste à prendre la lavette et un petit coup d'eau savonneuse sur les connections. Les bulles qui apparaissent, c'est pas pour faire un party de ballounes, c'est une fuite. Généralement, une fois bien installé par quelqu'un qui S'Y CONNAÎT, le système est sécuritaire. Il ya quelques années, on disait que l'électricité était pour tuer la moitié de la planète...... pas lorsque fait sécuritairement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité dans les camps | |
| |
|
| |
| Sécurité dans les camps | |
|