POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentez-vous!!

Aller en bas 
+48
mario l
·ßÎ|¥·|£·kÎз
Peanut
ludo
Stan
BearHunter
Luciano
den
nemo0903
*ZEBCO*
Duckékel
deeramator
ovila -yves
bigboat
Danis
Patrice Picard
g.mccray
j-f-pilon
Yvon Vallée (WILL)
sexycado
mouchelou
lucus26
Marc Giroux
BBF
Poulette45
charlos
ghislain
Israel-Boon
laroso
Mikka
pintail
MICROPTERUS
Steven Girard
Lucky Luciano
Dominique
Daniel Boon
zone 01 (stephane dupuis)
Dominic Imbeau
Pierre Metivier
Richard master buck
Normand Hotte
ben
nini
Pedro50
Martin Regimbald
buckman
beauderek
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:23

Ce serait intéressant si chaque membre écrivait quelques lignes pour se présenter étant donné que nous arrivons de forums différents.

Dites d'où vous venez, ce qui vous intéresse dans la chasse ou la pêche, votre métier etc. Bref, dites-en autant que vous voulez et ce n'est pas une obligation non plus;)
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:47

YO plusieurs me connaisse des different forum,je suis natif de latuque et vie la region de l'outaouais depuis 35 ans.je gagne ma vie comme entrepreneur.j'aime bien la chasses et la peche ,en particulier le chevreuil et le doré.
je chasse majoritairement a l'arc.
comme hobby,j'aime bien travaillé sur de petit projet de reno et amelioration,pour des amis.aussi j'aime bien la musique,et les arts.
je suis le fondateur du forum poile et plume,et espere que tous pourez en tiré profit et que ce forum puisse vous apporté beaucoup,ces le but premier de cette tribune amicale.
Bon Forum a tous
''BUCK''


Hello everyone,
I was born in Latuque,witch is located in the northern part of Quebec,i'm a general contractor,living in the Ottawa region,for the last 35 years.
Hunting and Fishing are my favorite sports,i prefer bow hunting from them all. I hunt moose,deer,wild turkey mainly.
I was the founder of the poil et plume forum,and hope you can find information and frienship on our site.

Sincerely
BUCKMAN


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
Martin Regimbald

Martin Regimbald


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est)
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:02

oH les présentations officielles....

Ok; Je suis de Sainte-Thérèse au nord de Montréal mais mes activités de chasse et pêche se font surtout (pas exclusivement) en Outaouais (10 Est).

Je chasse surtout perdrix, tétras, canards, outardes, chevreuil et orignal. Avec: arc, poudre noire, carabine et fusil. Je chasse avec mon jeune. On chasse sur le public dans un coin qu'on aménage tranquilement pour la chasse : miradors, corridors, salines, etc.
Je pêche surtout la truite, le touladi, l'achigan et le doré. Pour l'instant ca se passe en canot + moteur électrique...

Là on vient de se gréer d'une tente roulotte, alors cette été commence l'aventure... De toute façon je passe la majorité de mon temps libre en forêt: je sors mon bois de chauffage, je prospecte, je fais du geo-caching, de la photo et de la peinture.

Dans mon autre vie, je suis directeur d'école.

a+

PS Merci les gars pour ce forum qui semble on ne peut plus agréable et actif!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:45

Je demeure à Lévis dans la belle région de la Chaudière-Appalaches. J'adore le plein-air sous toutes ses formes. La chasse et la pêche évidemment, mais aussi tout ce qui permet d'être "dehors" dans la nature.
Je chasse le chevreuil depuis plus de 30 ans. D'abord dans le Bas-du-Fleuve, puis en Gaspésie et depuis le moratoire de 5 ans en Gaspésie, je chasse en Outaouais.
Dans mon jeune temps, j'ai chassé le petit gibier, la sauvagine, l'ours en dilettante. Pour toutes sortes de mauvaises raisons, j'ai délaissé les autres chasse pour garder le chevreuil et la pêche (une semaine de chacune de ces activités par année).
Un coup du sort m'a obligé un jour à faire le point. J'ai alors constaté que j'avais délaissé une foule d'activités que j'aimais. Je me suis donc remis au petit gibier cet automne. J'ai expérimenté la chasse à la corneille ce printemps et je recommenrai la sauvagine cet automne. J'ai un projet pour quand je prendrai ma retraite dans quelques années. À ma première année de retraite, je ferai les 4 grandes chasses: chevreuil, orignal, caribou et ours. Pas grave si je ne fais pas le grand chelem, le fait de faire les 4 chasses sera en soi une récompense pour des années de labeur, heureusement dans un domaine que j'aime beaucoup.
Je travaille en réadaptation auprès d'ados et d'enfants en problème.

J'adore ce forum de discussion. Jusqu'à maintenant, il est exempt de choses négatives. Je vais m'efforcer de faire en sorte qu'il reste positif et respectueux des diverses opinions.
Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : lanaudiere
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:53

Ok moi je vien de Lanaudiere,je suis une fille qui aime la vie.J'adore la chasse depuis que je suis toute petite.Je chasse a la carabine et a la poudre noire.J'adore etre dans le bois et j'adore la tranquillité que la nature peut m'apportter.
Je travaille dans une chup ou l'ont fabrique des cuisinieres et (je déteste ca a mort!!!)Sauf que ca apporte des sous.
J'aime la peche,la moto,le bateaux,les arts j'adore peinturer sur des toiles lorsque j'ai du temps de libre et j'adore les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:28

Moi je suis né à Sept-Îles mais j'ai grandi dans le Bas du Fleuve où j'habite aussi maintenant. Je suis biologiste marin à mon compte et à contrat au gouvernement. Je guide aussi au canard de mer l'automne. Je chasse les gros gibier surtout à l'arc et je fais beaucoup les oiseaux migrateurs. J'aime aussi le petit gibier. Je suis passionné de la nature et j'essaie d'orienter mon travail pour être dehors le plus possible.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:46

salut
moi je vien de causapscal,sa se trouve a la porte de la gaspésie
comme métier je suis guide de chasse a l orignal sur la réserve rimouski et un peu le chevreuil pour mes chums, je travail aussi sur les feu de foret
le printemps et l été
mes loisir est sans aucun doute la chasse.j aime beaucoup chasser a la poudre noir,mais j ai d autre loisir comme le hokey la pèche et la moto
,j ai un 1100 virago, et j aime bien aller en hélicoptère,mais cela fait parti de ma job de feu de foret qui elle nous a apporter partout au québec
surtout dans le nord du québec.

je pence bien que ca va etre un beau forum.

ben
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:32

...
...Bonjour à Toussss!!!!
...
...Mon Nom est ""Normand Hotte"" ou ""Normthemoose"" sur certains autres Forums...
...Mon Métier ou profession à temps plein est...
...Guide de Chasse et de Pêche... Cool Very Happy

...Ce qui me porte à faire beaucoup de choses pour subvenir à mes proches...ou à gagner ma Vie...
...Comme par exemple...
...Bien sûr!!!!...Guider des Gens pour La Chasse (ORIGNAL...Chevreuil...Ours)
...
...Pour La Pêche...
...Je peux Guider pour toutes les Espèces de Poissons d'Eau Douce...à l'exçeption du Saumon.
...
...Mon Métier m'apporte aussi à faire de La Prospection de différents Territoires de Chasse pour des Gens en général...autant pour l'ORIGNAL...le Chevreuil et l'OURS.
...
...Et mon Métier m'apporte aussi à faire des CLINIQUES sur La Chasse(Orignal) et La Pêche dans différents Salons de Chasse et de Pêche qui circulent dans La Province de Québec vers la fin de l'Hiver jusqu'au Printemps...et qui m'apporte aussi à représenter différents Commanditaires...autant sur La Chasse que sur la Pêche.

...Je fais aussi des CLINIQUES ( en Salle ) portant sur LA CHASSE ( ORIGNAL ) ou LA PÊCHE aux Associations de Chasse et Pêche qui m'ent font la demande...
...Et à des Groupes de Particuliers qui m'ent font la demande.

...
...Et vers la fin du mois de Juillet...jusqu'à la Fête du Travail ( première fin de semaine de Septembre)
...Et bien, je donne des COURS (intensifs)...sur le Gros Gibier le plus recherché içi au Québec....soit sur nos Amis (es)...les ORIGNAUX.
...Et en gros...ces COURS sont donné en FORÊT...

...P.S...
...Quand je Guide des Chasseurs à La Chasse à L'ORIGNAL...
...(( JE GARANTI ))
...Que si un Orignal se manifeste en répondant à mon ou à mes CALLS...
...Je Garanti que l'ORIGNAL qui se sera manifesté...
...Viendra ou sera à portée de TIR...
...Soit à La Chasse à l'aide d'ARC ou d'Arbalette...en dedans de 60 pieds de distance et l'ORIGNAL bien arrêter (avec aucun obstacle entre l'Orignal et le Tireur)...sinon...le Forfait est ou sera ""GRATUIT".

......Que si un Orignal se manifeste en répondant à mon ou à mes CALLS...
...Je Garanti que l'ORIGNAL qui se sera manifesté...
...Viendra ou sera à portée de TIR...
...Soit à La Chasse à l'aide de CARABINES ou de Fusil à La Poudre Noir...
...Soit en dedans de 100 pieds et L'ORIGNAL sera bien arrêter(avec aucun obstacle entre L'ORIGNAL et Le Tireur)...sinon...le Forfait est ou sera ""GRATUIT"".


...Maintenant pour terminer...
...Je ((( GARANTI à 100% )))...que vous allez manger de L'ORIGNAL ou que vous n'allez jamais revenir BREDOUILLE lors d'une CHASSE à L'ORIGNAL...(( sinon le Forfait sera ""GRATUIT"" ))
...Si je fais partie de votre ou d'une EXPÉDITION de CHASSE...((ça veut dire que j'ai le DROIT d'abattre moi même un ORIGNAL et d'y apposer mon TAG du Permis de Chasse requis pour cette Chasse )).

...MERÇI à Toussss pour votre attention!!!! Wink


.............Normand Hotte
...................................GUIDE EXPERT Chasse/Pêche
..............................................................................(450)625-6517
Revenir en haut Aller en bas
Richard master buck

Richard master buck


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:55

Salut a tous

Je m'appelle Richard Laprise (master buck) j ai 30 ans je vit au Lac st-jean
plus particulièrement a Dolbeau

Je travail pour bowater dans une usine de papier

je possède 2 camps de chasse et j'aime bien la pêche ,je suis entraîneur de hockey pour une ligue de tim bits pré-novice

et tous le monde qui me connaise savent que j aime faire des saline

bye

et je suis un grand fan de normand hotte que je considère comme le meilleur ,je sait ça fait têteu mais c est ça
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Metivier

Pierre Metivier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:15

Salut tout le monde,mon nom est Pierre Metivier.Je demeure a Matane.je travail dans les pates et papier pour le compagnie Tembec.

J'ai 37 ans et ca fait 22 ans que je chasse,et 20 ans que je chasse l'orignal.Je suis guide sur la reserve Matane en plan americain.c'est une drogue de guider,j'ai une vingtaine d'orignaux d'abbatus moi meme et aujourd'hui j'aime mieux voir le visage de mes clients,qui sont heureux lorsqu'ils abbatent un orignal que de le tirer moi meme.

Un de mes passe temps favori le printemps est la recolte de panache.
A tout les printemps je trouve approximativement 70 belles pallettes.Je prend une semaine de vacance dans cette periode juste pour cela.

mes autres passe temps sont,motocross,motoneige,vtt,amenagement de territoire de chasse,marche,saline.


Je suis bien heureux de me joindre a vous sur ce nouveau forum.


Pierre Metivier...............
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Admin
Dominic Imbeau


Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:16

Bonjour à tous,

Je m'appel Dominic Imbeau, je suis originaire de Québec, Val-Bélair pour être plus précis. Je demeure maintenant dans l'ouest du Canada dans une ville qui s'appel Cold Lake. Je suis un technicien en aviation(AVN Tech) depuis 1988 dans le militaire, mais instructeur depuis 5 ans, ce qui va changer bientôt avec la venue d'une promotion.

Je chasse, pêche et trappe depuis mon enfance et ma venue dans l'ouest en 1988 m'a permit d'acquérir beaucoup d'expérience sur les différent gibiers qui se retrouvent ici: je pratique la chasse au Cerf de Virginie(trophé), Cerf Mulet(troophé), Antilope(trophé), Wapiti, Orignal et bientôt le mouflon(trophé). Je suis guide de chasse au chevreuil et à la vermine, entre-autre le coyote, le loup et le chien de prairie. Je pratique aussi la chasse aux petits gibiers avec l'aide de mes chiens d'arrêts, alors la gélinotte huppé, la gélinotte à queue fine, le faisan et la perdrix hongroise font partie du menu. Malheureusement, je ne pratique plus la chasse à la sauvagine. Je pêche encore occasionnellement, mais depuis l'arrivé d'une famille, il m'a fallu quitter quelques aspects de mes activités.

Hello all,

My name is Dom Imbeau and I'm originally from Québec, Val-Bélair to be more precise. I've been living in Alberta in a small town named Cold Lake. I'm an Aviation Technicien(AVN Tech) since 1988 in the military. Right now I'm an Instructor in that field, but things are changing as I am promoted shortly.

I hunt, fish and trap since my youth and since I moved to Alberta, I've increased my knowledge two folds on all big game available here. I hunt whitetails(trophy), Mulies(trophy), antelope(trophy), elk, moose and shortly big horn sheep(trophy). As well, I'm a whitetail and varmint guide which include coyotes, wolves and gophers. I'm in the world of pointing dogs since 1995, I field trialed until 2002 and then quit for family reasons, but I still hunt my 2 pointing dogs. I use them on ruffed grouse, sharptail grouse, pheasants and huns. Unfortunately, I don't hunt waterfowl anymore. I still fish occasionaly, but it's because of the arrival of my family, I had to quit some of my activities, I have enough as it is.

So there, you have it. I'm looking forward to exchange with you all.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
zone 01 (stephane dupuis)

zone 01 (stephane dupuis)


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:53

allo la gang mon nom c stephane dupuis je suis gaspesien je reste ds un ti village apelé st-francois pres de chandler. je suis pecheur de homards,maquerot,morue,hareng je fait ce metier depuis 16 ans et g 33 ans ca veut dire que jaimait po lecole Wink mes passe temp c la chasse la peche et allé buché et faire de laménagement sur les lot privé de mon grand pere qui en possede une 12 aines . mes chasse preferé sont lorignal et le chevreuil et l ours je chassait le canards avant pour la peche c la truite et saumond Wink . je fait du 4 roues 10 mois par année Laughing
c apeut pres tout de ce que je fait c un peut chargé mai ques que vous voulez c po quand quon vas etre mourant quon vas travaillé pi samusé je profite de ma vie a 100% merci et au plaisir de se parlé et echangé nos truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:33

Salut

Je m'apelles Daniel Fortin et je demeures à Laurierville dans les Bois-Francs j'ai 44 ans (bientôt 45) et je travailes chez Industries Rive-Sud depuis près de 27 ans où je suis responsable qualité dans une des trois usines de la compagnie.
J'adores la chasse à l'orignal et au chevreuil (à l'arc) et je pratiques aussi le petit gibier.Comme autre hobby j'aimes bien le bowling et aussi le Vtt.
J'ai 2 enfants 12ans et 8 ans (2 garçons) et le plus vieux devrait commencer à venir à la chasse avec son père cet automne. Wink Wink Wink

P.S. Pour les habitués des forums SCP et ACP j'aimes bien aussi m'amuser sur les forums. Laughing Laughing

ALP............Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:33

Salut,

Je me présente; Dominique Martin jr, j'habite Verchères depuis 1988 et j'ai 46 ans. 2 enfants.
Je chasse le canard depuis l'âge de 12 ans et je n'ai jamais manqué une saison depuis... Cool Nous avons un chalet sur l'île Bouchard (au milieu du St-Laurent) et j'y chasse le canard et les outardes à cet endroit depuis toujours... Rolling Eyes
Je chasse le gros gibier à la carabine depuis 5 ans et j'adore ça, je débute la poudre noire cette année.
Je suis Directeur Général d'une entreprise Québecoise qui exporte dans 40 pays ce qui m'amène à faire régulièrement des voyages tant aux USA qu'en Europe.
J'ai la chance d'avoir des amis un peu partout qui m'ont fait connaître diverses chasses et divers gibiers.

Je travail depuis l'an passé au développement d'un produit de chasse et je compte en faire mon gagne-pain un jour.

Dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luciano

Lucky Luciano


Nombre de messages : 6
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 29/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:43

Salut à tous, moi c'est Luc alias Luciano (non je suis pas italien!). Je mesure 5' 10 1/2" et mon poids est proportionnel à ma taille. Je cherche une femme grande, mince, dans le milieu de la vingtaine ou début trentaine qui fait bien à manger et qui aime le plein air et le vin rouge aussi! Laughing

Oups, je me suis trompé de site! Laughing Laughing Laughing On recommence alors. Que voulez-vous, je suis dans mon peak du démon du midi! Laughing

Bon soyons sérieux. Je suis avec ma blonde depuis bientôt 10 ans, nous avons un merveilleux fiston de 7 ans qui va, je l'espère, être mon futur partner de chasse dans quelques années. En tous cas, ça regarde bien de ce côté là, il adore la pêche et a bien aimé les fois que je l'ai ammené aux canards avec moi.

Comme boulot, je m'occupe de la planification dans une usine depuis maintenant 2 ans. Avant ça, j'ai touché à la soudure, le machinage, la mécanique industriel, etc....

Je suis un grand amateur de plein air, de camping, de pêche et surtout de chasse aux oiseaux migrateurs. Je vais aux chevreuils aussi quand l'occasion se présente et j'ai déjà chassé l'orignal à une reprise en haute mauricie avec mon défunt beau-père. J'adore regarder les sports et les pratiquer aussi. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:26

Bonjour! Steven Girard,, Quebec a cause des conneries de fusions mais Val-Bélair au max... j,ai chassé jusqu'au départ de Dominic Imbeau..qui était mon partenaire..Donc , faites vous en pas,,je sais c'est quel bout il faut tenir lolllllll et chu pas si mal..Mais.Départ d'un bon jack et la venue des enfants,,j'ai préféré tout revendre mon armement pour m'acheter des armes de pêche ,,,yesssssssssss j'adore la pêche sous toutes ses formes pas mal..je ne suis pas un dieu de la pêche,,mais je me débrouille assez pour savoir que ça prend pas un bateau long de mème pour pogner un poisson aussi long...bref!! au plaisirs de vous ètre utiles et a l'occasion de partager mes sorties avec vous ,,en virtuel ou en vrai. yesssssssssssssss!!
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:31

Salut,
mon nom est Yves Fortin, je suis natif de Laurierville et je demeure maintenant à Lyster. Nous avons 2 enfants, une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans. Je suis un maniaque de chasse et de pêche. Je passe plus de temps en forêt que parmis le monde et c'est pour ca que je suis un peu sauvage. Wink

Longue vie à ce très beau forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pintail

pintail


Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 29/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:14

salut a tous

je m appelle martin hebert,37 ans,soudeur-machiniste de metier depuis maintenant 20 ans.....je suis présentement en réorientation de carriere en suivant un cour à temps plein pour etre MMF (mecanicien de machine fixe) géré d la vapeur et de l energie sera mon nouveau défi et j espere bien qu une papetiere de la région voudra bien que je fasse un bout avec... Laughing

je pratique la chasse a la sauvagine depuis 23 ans....j en suis un accroc...une chance qu on a une saison printaniere Laughing Laughing

la poursuite de l oie des neige est ma principale occupation lors de leur passage migratoire...se frotté a la belle blanche est tout un défi...la bernache et les canards tant barbotteurs que plongeurs ...mais rien ne bat la blanche Wink Wink

si je ne chasse pas la plume,je peche,bricole beaucoups (tout ce qui est fesable pour la chasse....je le fais) pour mon loisir et les rénos...j ai ma ptite famille ,un ptit bonhomme de 5 ans qui adore la peche...une adorable bout de femme qui me comprend dans ma passion..en autant que ........ Rolling Eyes

et j aime bien donné mon mot sur les forums et encouragé la releve à La sauvagine

sur ce

bon forum...dans le respect

amicalement

pintail.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:09

Bon bin... pour ceux qui me connaissent pas encore! Mikka connu dans la vraie vie comme Dan Carrier. Je suis natif du Bas St-Laurent, plus particulièrement Ste-Perpétue, Cté de L'Islet. Beaucoup connaissent ce coin de chasse.

Comme le reste je vieillis! 52 ans, trop gros, plein d'arthrite et de problème de pression et de stress probablement tous occasionnés par ma Job comme Directeur de sécurité dans le gouvernement fédéral, qui en plus est ma deuxième carrière! J'ai servi dans le militaire comme policier pendant vignt ans (72-92) pour me retirer pour aller dans ma job présente.

Depuis 1980, j'habite dans L'Est de L'Ontario, Depuis 1996 je demeures à Cumberland dans la limite Est d'Ottawa, ou moi pis ma vieille avons enfin trouvé refuge du pavée et du béton. Deux acres de forêt mature!

Pour la chasse, je m'adonne seulement à la chasse à l'arc depuis plusieurs années et contrairement à beaucoup, je ne recherche pas le "Gros Buck". Pour l'Orignal, ça se passe au Québec et le chevreuil ici en Ontario ou l'on peut se prévaloir de plusieurs permis et de 2.5 mois de chasse.

Pour la pêche, ca fait maintenat 6 année de file que mon bateau passe sur le sec! Je me dis toujours, un jour je vais avoir le temps!

C'est juste que les journées on seulement 24 heurs et qu'il faut au moins en dormir 5 ou 6....
Revenir en haut Aller en bas
laroso




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:36

Bonjour a tous je me nomme Robin Dufour ( laroso) j'ai 30 ans...née a Montreal de parent Gaspésien ( Causapscal) je suis dans le bois depuis que je suis jeune....je chasse l'orignal en Gaspésie a l'arc et le chevreuil dans la zone 8 nord..Rigaud a l'arc ( chasse au fusil interdit) et poudre noir a Vaudreuil...

j'aime bien la chasse, les femmes, le Vtt, le centre de la gaspésie chic-choc, réserve faunique,auto-cueillette de panache(cest beau comme nom Wink) héhé.....


ah oui! jai 11 chevreuils a larc 1 a poudre noir et 1 orignal a l'arc...


sur ce au plaisir de se connaitre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Israel-Boon

Israel-Boon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:43

salut,je suis ravis de pouvoir discuter avec vous dans un future prochain et j'e me debrouille bien en anglais farao afro What a Face alors n'hésitez pas de me parlez en anglais.



ALP...................Israël Boon Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghislain




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:47

Bonjour à tous.

J'aime la chasse à l'orignal et la chasse à la perdrix. Je chasse dans la zone 2. Et à part la chasse, mon loisir est l'aménagement forestier. Je suis prof.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlos




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:44

salut a tous

mon nom es charles henri dorrischarlos pour les forums.
je suis de nicolet riv sud de trois rivieres.
je suis charpentier menuisier avec 16 ans de metier dans le corp.

avant tout je suis maniaque de chasse mais vriament maniaque.
je me leve la nuit pour y pensser vous voyer le genre drunken
j aime aussi la peche mais etant donner que je met boucoiup de budjet sur la chasse je doit restreindre celui de la peche Sad j y vais quan meme mais seuleemnt occasionnelement.

cette année je realiserai un de mes reve (aller chasser en alberta )

salut a tous rendeer

j offre aussi de la formation sur la chasse aux chevreuilx en foret.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette45




Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Papineauville
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:36

Bonjour mon nom est Lise. Mon conjoint est propriétaire de la pourvoirie Boréal 51 située au nord du 51ieme parallele et nous vivons dans le bois 6 mois par année.
Pourvoirie située sur le réservoir Manicouagan, nous sommes tous les deux passionnés de pêche et de chasse.
Nous chassons l'orignal directement à la pourvoirie et le chevreuil à la maison. J'ai tuée mon premier buck chevreuil automne 2006 un beau 6 pointes. J'attend avec impatience un orignal qui se pointera dans le coin de ma cache.
Nous allons faire un saut à la Baie-James vers la fin novembre étant donné que le chum est sorti tirage au sort pour le caribou.
Le reste de l'année nous habitons à Papineauville dans la Petite-Nation.
Malgré le fait que je n'écris pas souvent dans les différents sujets, je lis chaque jour ce qui se passe un peu partout.
Longue vie à ce nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
BBF

BBF


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2007

Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:20

Salut,
mon nom est René Fortin,je vis à St-Cyrille de Wendover près de Drummondville.J'ai un chalet à Laurierville où je vais à toutes les fins de semaines,c'est aussi là que je chasse (chevreuil,orignal et pour la première fois ce printemps l'ours).Je n'ai pas encore 40 ans,je suis marié et j'ai deux enfant,William qui a 11ans et Axelle qui en a huit bientôt neuf.(mon épouse,Carolle,chasse elle aussi)

Je travaille comme journalier dans un abattoir(Colbex Levinnof).Cest dur pour le ''body'' mais tant que je pourrai étirer mon arc ça va être correct scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous!! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!!   Présentez-vous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amusez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser