POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sécurité dans les camps

Aller en bas 
+4
sexycado
Carcajou68
nini
Martin Regimbald
8 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald

Martin Regimbald


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est)
Date d'inscription : 25/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:32

Un petit rappel à tous et toutes en référence à l'actualité...

Attention aux feux de cheminée dans les camps... on sait tous pertinemment que les cheminées de camps de chasse et pêche sont peut-être pas toujours ramonées annuellement comme on fait en ville.

Avant le chasse, on devrait vérifier: cheminées, poêles, chauffage, chaufrettes, foyers, etc... toutes les sources de chaleur qu'on risque d'utiliser. Les détecteurs et les extincteurs...

Je souhaite que tout le monde revienne pour parler de leur saison de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
nini

nini


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : lanaudiere
Date d'inscription : 26/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:22

Juste un ptit rappelle aussi en meme temp.
BOISSON ET ARME A FEU ne font pas bon ménage.Alors si vous prennez un verre,alors serrez vos armes s.v.p.
Merci et bonne chasse a tous ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:24

Avec l'accident qui est arrivé a cause du propane .. (familles brulés).. il est important de prendre bien soin de vérifier son équipement ..et de fermer ses tanks pour la nuit ..


Chose quon fesait pas toujours(fermer tank) ..ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
sexycado




Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:43

Salut
Non il ne faut pas jouer avec la securité et merci Carcajou de revenir sur le sujet car sa m'amene une question

J'ai acheter un Wanabago et je ne connais rien des accessoires qui marche au propane donc pour le chauffage qui est installé de compagnie ( un ventilateur pousse la chaleur produite dans une chambre a combustion propane ) est ce que vous me conseillé de laissé fermé la nuit ?
J'ai achete un detecteur de monoxyde de carbone aussi
En principe les gaz se ferme si la flame s'étein mais vos experiences personel peuve me dire autre chose
Merci
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:48

Salut

L'idéal, Sylvain, c'est de faire vérifier tout ton système de propane sur ton véhicule par un connaisseur et tu n'auras aucun problème à laisser ton chauffage ouvert toute la nuit car dans le fond le système de chauffage est conçu pour chauffer .....................surtout la nuit. Wink

ALP................Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:55

Non non, ne fermes pas le chauffage la nuit, tu vas geler!! Wink Être prudent avec le propane, ca ne veut pas dire de ne pas s'en servir, ca veut surtout dire de t'assurer que tes appareils fonctionnent correctement et de t'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Browning99

Browning99


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/09/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:48

MICROPTERUS a écrit:
Non non, ne fermes pas le chauffage la nuit, tu vas geler!! Wink Être prudent avec le propane, ca ne veut pas dire de ne pas s'en servir, ca veut surtout dire de t'assurer que tes appareils fonctionnent correctement et de t'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. Wink Wink

exact !!...moi je chauffe ma roulotte toute la nuit lors de mes chasses à la perdrix avec mes enfants en octobre....aucun problème....juste faire vérifier si tu as des doutes.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:23

Si parce que trop loin dans le bois est la raison pour ne pas vérifier, vous pouvez au moins vérifier les connections au moment de faire la vaisselle. lolllll juste à prendre la lavette et un petit coup d'eau savonneuse sur les connections. Les bulles qui apparaissent, c'est pas pour faire un party de ballounes, c'est une fuite.
Généralement, une fois bien installé par quelqu'un qui S'Y CONNAÎT, le système est sécuritaire.
Il ya quelques années, on disait que l'électricité était pour tuer la moitié de la planète...... pas lorsque fait sécuritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité dans les camps Empty
MessageSujet: Re: Sécurité dans les camps   Sécurité dans les camps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité dans les camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en mer dans le Bas du fleuve
» Orthographe dans vos messages / Posts
» DVD Histoires de chasse 2 disponible dans les magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser