Ouin bin!
Je suis allé faire un tour dans le bois avec mes deux filles ce matin afin de me ramasser des morilles pour souper, mais pas de chance, je crois qu'il est peut être un peu tôt.
Alors à l'arrivé, nous avons débarqué le VTT:
Et par la suite nous avons prit aux trails de mon boutte. C'est très sec en ce moment, alors je pense bien que la récolte sera peu fructueuse, mais nous avons quand même trouvé ce petit bonhomme dont le nom je ne connais pas:
Après quelques heures de marche, tout près de l'endroit où j'ai réclolté mon orignal de l'an passé, nous somme tombé sur un restant de carcasse d"orignal:
Après plusieurs relocalisations, ma plus jeune a finalement remarqué du VTT un champignon ressemblant étrangement à la morille, mais si ma mémoire est bonne, c'est plutôt une fausse morille. Nous avons contemplé le manger pour diner, mais après mûrs réflexions, nous avons décidé de laissé passer:
Sachant bien que ce champignon nous avait mit l'eau à la bouche, nous décidâmes d'arrêter pour casser la croûte:
Pour le restant du parcours, nous avons été témoin de choses qui ne peuvent être aperçu que le printemps ou l'été; un vieux panache perdu par un chevreuil potentiel et des pensées sauvages:
Nous sommes revenu bredouille, mais ce n'est que partie remise. Nous avons mangé des champignons quand même avec notre steak de wapiti ce soir:
Bon restant de fin de semaine.
Dominic Imbeau