POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ceuillette de champignons?

4 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Admin
Dominic Imbeau

Ceuillette de champignons? Empty
MessageSujet: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:06

Y en n'a t'il parmis vous qui s'adonne à la ceuillette des champignons le printemps? Je ne parle pas de la variété qui font voir des drôles de choses après ingestion Twisted Evil .

Cette pratique m'intéresse depuis plusieurs années, mais je ne connais personne qui pratique ça. De plus, n'étant pas un connaisseur de champignon, j'aurais peur d'en ceuillir qui ne sont pas commestibles et toxiques.

Si vous pratiquez cette activité, pourriez-vous partager votre expérience et les champignons que vous cueuillez le printemps et l'été.

Merçi!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Admin
Dominic Imbeau

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:39

Ouin bin!

Je suis allé faire un tour dans le bois avec mes deux filles ce matin afin de me ramasser des morilles pour souper, mais pas de chance, je crois qu'il est peut être un peu tôt.

Alors à l'arrivé, nous avons débarqué le VTT:

Ceuillette de champignons? DSCF1354

Et par la suite nous avons prit aux trails de mon boutte. C'est très sec en ce moment, alors je pense bien que la récolte sera peu fructueuse, mais nous avons quand même trouvé ce petit bonhomme dont le nom je ne connais pas:

Ceuillette de champignons? DSCF1355

Après quelques heures de marche, tout près de l'endroit où j'ai réclolté mon orignal de l'an passé, nous somme tombé sur un restant de carcasse d"orignal:

Ceuillette de champignons? DSCF1359

Après plusieurs relocalisations, ma plus jeune a finalement remarqué du VTT un champignon ressemblant étrangement à la morille, mais si ma mémoire est bonne, c'est plutôt une fausse morille. Nous avons contemplé le manger pour diner, mais après mûrs réflexions, nous avons décidé de laissé passer:

Ceuillette de champignons? DSCF1358

Sachant bien que ce champignon nous avait mit l'eau à la bouche, nous décidâmes d'arrêter pour casser la croûte:

Ceuillette de champignons? DSCF1360

Pour le restant du parcours, nous avons été témoin de choses qui ne peuvent être aperçu que le printemps ou l'été; un vieux panache perdu par un chevreuil potentiel et des pensées sauvages:

Ceuillette de champignons? DSCF1370

Ceuillette de champignons? DSCF1371

Nous sommes revenu bredouille, mais ce n'est que partie remise. Nous avons mangé des champignons quand même avec notre steak de wapiti ce soir:

Ceuillette de champignons? DSCF1373

Bon restant de fin de semaine.

Dominic Imbeau
Mikka

Mikka

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:25

ca me ramene une quizaine d'annees en arriere, quand je partais avec ma fille pour la peche! Que de bon souvenirs!

Tu vas te rappeler de cette journee pendant le reste de tes jours comme si c'etait hier.

Le seul probleme ils viellissent beaucoup trop vite. Justement, aujourd'hui ma fille est venue passer la journee avec nous autres, ca arrivent poas souvent maintenant qu'elle a 27 ans Crying or Very sad
Pedro50

Pedro50

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:26

T'as ben raison Mikka, les enfants vieillissent trop vite! Et nous aussi par le fait même. Comme quoi, c'est important de vivre le moment présent.
Carcajou68

Carcajou68

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:31

TRes belle photo my god que la plus petite te ressemble c'est fou .De beau souvenir , de beau moment .
Dominic Imbeau
Admin
Dominic Imbeau

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:45

Bonjour à tous,

Je suis retourné plusieurs fois avec mes fille faire de la ceuillette, mais pas de succès. Nous allons essayer de nouveau l'automne prochain. Merçi de vos commentaires.

Carcajou,

Effectivement, ma plus jeune me ressemble beaucoup selon les dires de tout le monde, elle est très gentille et passionnée de tout ce qui ce rapporte au plein-air. Ce sont mes deux ''Partner'' de bois.

Bonne journée!

Dom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceuillette de champignons?   Ceuillette de champignons? Icon_minitime

Ceuillette de champignons?
Page 1 sur 1