POIL ET PLUME Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche |
|
| maudite vitesse.... | |
| | Auteur | Message |
---|
deeramator
| Sujet: maudite vitesse.... Ven 4 Avr - 21:29 | |
| Aujourd'hui en revenant de l'école. J'était dans une voiture avec un de mes amis comme conducteur, tandis que deux autres de mes amis était dans la voiture en face de nous. Nous roulions en suivant nos limites du au fait que les routes était sur la "slush" quand mon ami dans la voiture en fasse de nous a eu LA BRILLANTE IDÉE de dépasser une voiture ET un camion a lait de MÊME coup!!!!! Résultat: en essayant de revenir dans sa voie il perd le controle rentre de travers dans le fosset et en rentrant dans le fosset il percute un "ponceau" pour etre propulser dans les airs en fesant 3 tonneaux!!! Tout sa devant mon regard et celui du conducteur avec qui j'était...
Nous immobilisons immédiatement le véhicule. Je crois que mon ami a meme pas eu le temps d'immobiliser le char que j'avait déja sauter en bas!!! En courant vers la voiture qui gisait dans le fosset remplit d'eau glacer, je m'attendait au pire. J'était sur que j'allait sauter dans le fosset pour finalement retrouver mer 2 meilleurs amis mort et ensanglanté. Heureusement, et je crois que ce fit le plus beau moment de ma vie, en arrivant a coté de la voiture je les vis tout les deux sortir par la vitre arriere de la voiture. Aucune blessure pour les deux, il s'agit d'un miracle. Seulement quelques coupures a cause de la vitre des fenêtres.
Vous ne pouvez pas savoir le soulagement que sa procure de retrouver deux chums sain et sauf quand on était sure et certains de les avoir perdus tous les deux...
Ce petit message n'était pas pour vous conter mes petits problemes mais plutot pour vous conscientiser au fait qu'il est dangereux de conduire ainsi dans de tel condition. C'est bien le fun rouler vite et voir jusqu'ou on peut aller, mais sa devient moins drole lorsque notre vie ou celle d'un autre est mise en danger.
Alors si vous décider de faire de la vitesse. Ayez au moins l'obligance de le faire seul svp. Ne metter pas la vie de quelqu'un en danger seulement pour prouver que vous etes "HOT". Car il n'y a rien de "hot" a pogner le champ.
J'espere que cette anecdote vous fera réfléchir autant quel a fait réfléchir le jeune en question. Sur ce bonne route. | |
| | | Steven Girard
Nombre de messages : 433 Age : 61 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: maudite vitesse.... Sam 5 Avr - 10:11 | |
| Merci pour l'histoire, ça en fera surement réfléchir d'autre et maintenant tu dois en connaitre une couple qui sont domptés aujourd'hui | |
| | | Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: maudite vitesse.... Sam 5 Avr - 10:31 | |
| toute un aventure ça ! il faut croire que ce n'étais pas leurs heures encore | |
| | | deeramator
| Sujet: Re: maudite vitesse.... Sam 5 Avr - 11:03 | |
| En effet je crois qu'il y en a une couple de notre entourage qui ont compris que sa sert a rien de défier la mort Et pour lucky ta ben raison c'était pas leur jours!!! et on peut juste en remercier le seigneur!!! | |
| | | Danis
| Sujet: Re: maudite vitesse.... Sam 5 Avr - 11:08 | |
| Ouin! tout une histoire deeramator!
Ça me rappel des souvenirs de quand j'avais ton âge. Malheureusement, dans mon cas mes amis et connaissances de l'époque ne s'en sont pas sorti vivants.
Tant mieux pour toi si ça te fait réfléchir et admettre que c'est la faute du comportement et non la faute des autres ou tous simplement des conditions routières. Je crois que tu as l'instinc de survie comme les gros buck chevreuils qui eux apprennent de leurs erreurs ou de celles des autres. | |
| | | deeramator
| Sujet: Re: maudite vitesse.... Dim 6 Avr - 8:52 | |
| en effet, je ne comprend pas ceux qui disent que, qq est mort a cause de tel courbes, ou tel conditions routieres Peu importe les conditions routieres, c'est a NOUS de s'adapter. Ha oui en passant, j'adore la comparaison avec le buck et l'instinct de survie!! | |
| | | Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maudite vitesse.... | |
| |
| | | | maudite vitesse.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|