POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Animaliste?

+4
MICROPTERUS
Dominique
Luciano
Pedro50
8 participants
AuteurMessage
Pedro50

Pedro50

Animaliste? Empty
MessageSujet: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:44

Que pensé de l'affirmation de Paul Watson (environnementaliste de la Société Sea Shepperd) qui a affirmé que "la mort de 4 chasseurs de phoques c'est dramatique, mais pas plus que celles de milliers de phoques à chaque printemps?" affraid affraid
Certains de ces gens-là (certainement lui) ont carrément perdu le sens des valeurs. Je respecte la vie animale, mais pas au point de la faire passer avant la vie humaine.
En plus de faire passer les chasseurs de phoques pour des barbares à coups de mensonges et de manipulations de masse, il ne se gêne pas pour dire ces énormités alors que les familles de ces chasseurs sont en plein deuil!
Et dire que c'est nous qui passons pour des brutes No No
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:26

Il y avait justement une chronique de Richard Martineau du journal de montréal à l'effet qu'il se disait (tout comme moi!) lors de l'annonce de cette tragédie, qu'il y aurait certainement des gens qui se réjouiraient de la mort de ces 4 chasseurs.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il a été inondé de courriels haineux qui provenaient de québécois pure laine! Il en a même nommé quelques-uns dans sa chronique!

Je croyais lire ce genre de propos de groupes extrêmistes mais pas de la part de monsieur tout le monde, des québécois par surcroit! Et je me demande bien le pourcentage de ces gens qui sont végétariens? Est-ce qu'ils s'imaginent que les poulets, les porcs et les boeufs de ce monde poussent dans les arbres? Rolling Eyes

Ah la bêtise humaine, j'ai toujours autant de difficulté avec ça. Le pire c'est que tous ces ignorants et incultes seraient probablement tous des chasseurs et pêcheurs s'ils habitaient les îles...
Dominique

Dominique

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:34

Je suis d'accord que ce propros n'est pas réfléchit...

Une grosse partie de cette image négative à propos de cette chasse est dû aux médias qui s'amusent comme des fous à en faire une montagne.
Mais personne ne s'égorge à dire tout le dommage au banc de poisson que les phoques font. Cette chasse est hautement contrôlée.

L'histoire se répète à chaque année...malheureusement
Luciano

Luciano

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:07

La propagande de tous ces groupes fait effectivement beaucoup de dommages Dom. De la désinformation à tour de bras, des images farfelues et j'en passe... Rolling Eyes

De plus, comme le soulignait l'autre jour un chasseur dans le journal, ces groupes qui militent contre la chasse aux phoques ont beaucoup d'argent et ils ont les moyens (entre autre) de faire venir des vedettes comme Paul McCartney sur les banquises pour décrier la chasse et nos chers médias adorent ça! Rolling Eyes

Je dois dire par contre qu'à chaque fois que Brigitte Bardot prend la parole, c'est toujours un plus pour ces chasseurs. En frais d'imbécile et d'idiote, c'est difficile de trouver mieux! Wink
MICROPTERUS

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:23

C'est pas drôle d'entendre ces illuminés dirent leur conneries. Mais c'est encore moins drôle de voir qu'il y en a qui les écoutent. Ca fait combien d'années que la chasse aux blanchons est interdites?? Ils se servent toujours de ca pour traiter les chasseurs de barbares. Encore plein de monde pensent qu'il se tue encore des bébés phoques sur la banquise.
mouchelou

mouchelou

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:58

Même en dénonçant ces faux végétariens, je ne peux m'empêcher de relever le vocabulaire utilisé: BÉBÉphoque: bébé ne peut être qu'utilisé adéquatement que pour désigner un humain Wink
Pedro50

Pedro50

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:00

C'est ce qu'on appelle de la désinformation. La morue se fait de plus en plus rare et les bébés phoques sont protégés. Mais les médias n'en parlent pas.
C'est tellement fort que les politiciens en Europe embarquent là-dedans. Ils légifèrent pour banir tout produit de la chasse aux phoques.
Le pire reste qu'une connerie comme citée plus haut trouve écho chez des gens qui dans la vie de tous les jours se disent sensés et modérés! Une vie humaine est moins importante que celles de phoques! J'ai mon hostie de voyage.
Pedro50

Pedro50

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:02

mouchelou a écrit:
Même en dénonçant ces faux végétariens, je ne peux m'empêcher de relever le vocabulaire utilisé: BÉBÉphoque: bébé ne peut être qu'utilisé adéquatement que pour désigner un humain Wink
C'est voulu ça! J'ai déjà vu une affiche mettant en paralèlle un "bébé" phoque et un foetus humain. Tout cela derrière "la Bardot"!
Pedro50

Pedro50

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:05

Voici le texte intégral des commentaires de M. Watson:

«La Sea Shepherd Conservation Society reconnaît que la mort des quatre chasseurs est une tragédie, mais l’organisation reconnaît aussi que le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus grave. “Un des chasseurs a affirmé qu’il se sentait absolument impuissant alors qu’il regardait le bateau couler avec les autres chasseurs à bord, a affirmé le capitaine Watson. Je ne peux penser à quelque chose qui définit mieux le sentiment d’impuissance et de peur d’un bébé phoque sur la banquise qui ne peut nager ou s’échapper alors que s’approche une brute, cigarette au bec, avec une matraque. Ces hommes sont des tueurs de bébés sadiques. Ces propos peuvent en offenser certains, mais il s’agit de la vérité crue. Ce sont des tueurs sournois qui cherchent la sympathie parce que quatre des leurs sont morts alors qu’ils pratiquaient une activité brutale et vicieuse.”»
Dominique

Dominique

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:10

Par solidarité envers les chasseurs de phoques, les pêcheurs de St-Pierre Miquelon ont protestés et coupés les cables du bateau de l'organisme Sea Sheperd qui était amarré au Port.
Ils ont quittés ensuite, voyant qu'ils n'étaient pas les bienvenus cheers

À Radio-Canada, hier soir ils ont montrés une petite interview avec P. Watson; il a mentionné encore une fois qu'il trouve triste les pertes humaines dans cet accident mais, qu'il ne s'excuserait pas... Rolling Eyes
et que c'était sa façon de faire en provocant. affraid
Pendant ce temps d'autres membre de l'organisme, ne veulent pas être associés aux commentaires de Watson.
Je ne lui pas un avenir très prospère.

Dernière édition par Dominique le Sam 5 Avr - 10:08, édité 1 fois
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:57

Salut

Message reçu !

ALP................Daniel Boon
Luciano

Luciano

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:15

Merci! Wink
Danis

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:22

Y a rien de plus cruel qu'un animaliste non seulement envers les humains mais aussi envers les animaux.

Souvenez-vous de ceux qui filmaient un phoque ogonisant sur la banquise empèchant le chasseur de l'achever pour pouvoir le filmer plus longtemps.

J'ai encore vu la-même chose sur youtube mais cette fois-ci avec un rino agonisant qui apparemment c'est fait arraché ça défence par des braconniers. Ce que je trouve curieux dans ce film c'est qu'ils montrent des cartouches parterre, des cartouches encore pleines, curieux non?

https://www.youtube.com/watch?v=a9XBDELmZjc
Dominique

Dominique

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:10

Oui, je vais dire comme toi c'est pas mal étrange...
Avec le calibre des balles, il ne serait pas debout...
C'est peut être un montage maladroit pour amplifier l'histoire. scratch
C'est quoi aussi les flèches qu'il a prêt de la tête?

ps. ce fût un plaisir de te revoir hier Danis !

Dom Wink
Martin Champoux

Martin Champoux

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:57

Luciano a écrit:
Il y avait justement une chronique de Richard Martineau du journal de montréal à l'effet qu'il se disait (tout comme moi!) lors de l'annonce de cette tragédie, qu'il y aurait certainement des gens qui se réjouiraient de la mort de ces 4 chasseurs.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il a été inondé de courriels haineux qui provenaient de québécois pure laine! Il en a même nommé quelques-uns dans sa chronique!

Je croyais lire ce genre de propos de groupes extrêmistes mais pas de la part de monsieur tout le monde, des québécois par surcroit! Et je me demande bien le pourcentage de ces gens qui sont végétariens? Est-ce qu'ils s'imaginent que les poulets, les porcs et les boeufs de ce monde poussent dans les arbres? Rolling Eyes

Ah la bêtise humaine, j'ai toujours autant de difficulté avec ça. Le pire c'est que tous ces ignorants et incultes seraient probablement tous des chasseurs et pêcheurs s'ils habitaient les îles...

Tu as entièrement raison Luc. Pour avoir vécu un an aux Iles , je peux te confimée que les Madelinots, en plus d'être des gens d'une très grande bonté et générosité, sont tous ou presque tous des chasseurs et des pêcheurs dans l'âme. Il y a un chasseur ou un pêcheur dans presque chaque famille.

Pour ce qui est des propos contre les chasseurs de phoques qui ont perdu la vie, ils proviennent de gens ignorants et bornés.

Ciao Wink
mouchelou

mouchelou

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:44

Martin Champoux a écrit:Pour ce qui est des propos contre les chasseurs de phoques qui ont perdu la vie, ils proviennent de gens ignorants et bornés.

Ciao

Tellement convaincus que certains sont prêt à tuer pour défendre une surpopulation de phoques.
Je les aime tellement que je leur envoie le message suivantindividuellement, et comme ils sont tous bilingues je leur dit: Seal you!!!
Danis

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:39

Dominique a écrit:
Oui, je vais dire comme toi c'est pas mal étrange...
Avec le calibre des balles, il ne serait pas debout...
C'est peut être un montage maladroit pour amplifier l'histoire. scratch
C'est quoi aussi les flèches qu'il a prêt de la tête?

ps. ce fût un plaisir de te revoir hier Danis !

Dom Wink

Ce fût un plaisir de te rencontrer également cheers

Les flêches scratch Parles-tu des deux pailles qu'ils ont planté dans les trous de balles Question
Contenu sponsorisé

Animaliste? Empty
MessageSujet: Re: Animaliste?   Animaliste? Icon_minitime

Animaliste?
Page 1 sur 1