POIL ET PLUME Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche |
|
| les forums | |
| | Auteur | Message |
---|
buckman Admin
| Sujet: les forums Dim 30 Mar - 21:49 | |
| es ce moi ou je recent une dinamique stagnante sur les forum..... je participe tres peut au forum et je sais tres bien que l'hivers est difficile car cet une periode morte pour les forum,mes quand meme jr trouve qu'il n'y a vraiement plus de contenue sur ces dernier de la part des membre et surtout de la part des guide,somme nous rendue saturé sur le net,moi je crois que oui,mes bon ya toujour la taverne serieux,ya pas grand chose de nouveau oude bonne discussion en generale,comme j'ai deja posté,je savait qu'un moment donné la chasse deviendraitsaturé en idée et en techno car meme avec les gugus la chasse reste la chasse et cela reste un activité pur a l'homme et non une chose que tu fait sur le net,,,,,,,,,,............. | |
| | | Nelson Cash
| Sujet: Re: les forums Lun 31 Mar - 7:47 | |
| Salut Buckman. Tu trouveras une réponse à ton interrogation dans ta propre question: l'hiver, c'est long et difficile. D'autant plus que la présente hiver a été infernale, que beaucoup de gens ont de la misère à trouver du temps pour dormir tellement ça a entraîné des heures supplémentaires dans plusieurs domaines... Dans le domaine de la chasse et de la pêche, c'est la chasse qui fait le plus jaser. Ainsi, lorsque l'été tire à sa fin et que la chasse est à nos portes, les forums de discussion se remettent à vibrer, les magazines de chasse et pêche se vendent un peu plus, etc. Par contre, après les tirages au sort de la Sépaq en hiver, ça tombe un peu plus mort un peu partout. C'est un phénomène tout à fait normal que nous vivons à tous les ans, et que nous vivrons encore l'an prochain. La prochaine saison de pêche devrait refaire bouger les choses, jusqu'à l'été où il y aura un autre ralentissement dû aux vacances et au beau temps. Une roue qui tourne, quoi! À r'voyure Nelson Cash | |
| | | Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| | | | Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: les forums Lun 31 Mar - 23:37 | |
| en effet, beaucoup de forum sont calme en ce moment. Je suis co-admin sur le forum Le plein air au Québec avec vocation principal, la chasse et la pêche depuis octobre 2007 si j'ai bonne mémoire et c'est plutôt calme depuis disons la mi-février et qui est hébergé sur le même server que poils et plumes. D'après moi, pour qu'un forum bouge pas mal en permanence, ca doit prendre autour de 25 membres actifs et plus plus une bonne équipe de modo et d'admin qui sont le coeur et les poumons d'un forum et les membres actifs en sont les artères Je penses aussi que les échanges de bannière inter-forum peut contribuer à augmenter le nb de membre inscrit | |
| | | Steven Girard
Nombre de messages : 433 Age : 61 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les forums Mar 1 Avr - 0:15 | |
| L'administration et les modérateurs, ont comme but de gérer le flux d"actions des membres, je trouve qu'ils passent en second plan comparés a ceux-ci qui sont la vie d'un forum, si ils sont curieux et d'avant-gardes, ils ont l'avantage d'ètrent partout a la fois(vu leur points de résidence), comparés a l'équipe interne. Donc plus les membres sont curieux et vont au devant des choses et bien sur qu'ils veulent partager, plus un forum roule plus il attire. Des fois faut essayer de devancer les choses, il y a des forums qui ne vont que commenter les revues, mais il y a des revues qui vont sonder des forums pour leur prochaines publications..... Donc faut juste essayer de devancer certaines choses....Pour se maintenir interessants et lus. Au fait. qui est au courant concernant L'UPA qui se bat, il messemble pour faire baisser le cheptel de chevreuil de 7 tètes a 3 tètes pour un territoire de je crois que c'est 1km carré dans certains secteurs et en mème temps veut augmenter le pouvoir de ses membres pour leur locations de terres au chasseurs de chevreuils, conflit d'intéret? allez savoir! | |
| | | Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: les forums Mar 1 Avr - 0:30 | |
| - Steven Girard a écrit:
- L'administration et les modérateurs, ont comme but de gérer le flux d"actions des membres, je trouve qu'ils passent en second plan comparés a ceux-ci qui sont la vie d'un forum, si ils sont curieux et d'avant-gardes, ils ont l'avantage d'ètrent partout a la fois(vu leur points de résidence), comparés a l'équipe interne. Donc plus les membres sont curieux et vont au devant des choses et bien sur qu'ils veulent partager, plus un forum roule plus il attire. Des fois faut essayer de devancer les choses, il y a des forums qui ne vont que commenter les revues, mais il y a des revues qui vont sonder des forums pour leur prochaines publications..... Donc faut juste essayer de devancer certaines choses....Pour se maintenir interessants et lus.
Au fait. qui est au courant concernant L'UPA qui se bat, il messemble pour faire baisser le cheptel de chevreuil de 7 tètes a 3 tètes pour un territoire de je crois que c'est 1km carré dans certains secteurs et en mème temps veut augmenter le pouvoir de ses membres pour leur locations de terres au chasseurs de chevreuils, conflit d'intéret? allez savoir! pour un forum bien starté surment oui que l'équipe de modo peut passer au second plan, mais tant que le forum est jeune et moins de 300 membres inscrit ou moins de 30 membres actif qui poste 1 message et plus par jour ou 4 messages et plus aux 2-3 jours, je pense que l'équipes de modo doit être très active côté message et lancer des sujets et de plus, avoir une bonne rigidité sur les situations particulière, comme sur le bitchage par exemple. | |
| | | Steven Girard
Nombre de messages : 433 Age : 61 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les forums Mar 1 Avr - 8:35 | |
| | |
| | | Carcajou68
| Sujet: Re: les forums Jeu 3 Avr - 22:01 | |
| Lucky pour qu'un forum se porte bien il ne suffit pas de juste lire de la part des membres '' Oh yes .. cest coool ou beau travail ou lache pas ''
Un forum interessant et actif meme si tai ou quelqun est co..quelque chose .. et bien cest plus que ça . Avec l'afflut des forum a gauche et a droite .. l'étau se ressert et seul les plus interessant survive
mon opinion . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les forums | |
| |
| | | | les forums | |
|