POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'hiver est finni!

+3
Luciano
Dominique
beauderek
7 participants
AuteurMessage
beauderek
Admin
beauderek

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:36

Je dois malheureusement terminer mon hiver cette fin de semaine, je pars travailler en Afrique pour 5 semaines. Je vais penser à vous en bedaine sur le bateau Very Happy Very Happy . Voici quelques photos qui représentent bien la beauté de l'hiver pour moi, le passage d'une loutre sur un ruisseau gelé:

L'hiver est finni! Fvrier2008224c

L'hiver est finni! Fvrier2008221c

L'hiver est finni! Fvrier2008219c
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:07

Salut Fred,

Malgré que tu y vas pour le travail, essaye de visiter un peu et prend des photos.

Bon voyage Wink

Dominique
Luciano

Luciano

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:08

Super Fred! N'oublie pas de travailler aussi, ne prend pas juste des photos! Laughing
beauderek
Admin
beauderek

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:16

En fait je ne crois pas que je vais apporter le gros kit de photo, l'horaire de travail est de 12 heures par jour pendant la durée du séjour, ça ne me tente pas de stresser pour me faire voler mes affaires en plus. Aussi j'ai des objectifs précis pour la photo en revenant. En principe j'y retourne à la fin de l'été alors je pourrai me reprendre pour les photos.
Dominique

Dominique

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:43

beauderek a écrit:
En fait je ne crois pas que je vais apporter le gros kit de photo, l'horaire de travail est de 12 heures par jour pendant la durée du séjour, ça ne me tente pas de stresser pour me faire voler mes affaires en plus. Aussi j'ai des objectifs précis pour la photo en revenant. En principe j'y retourne à la fin de l'été alors je pourrai me reprendre pour les photos.

affraid une chance que tu nous as dis que tu sera sur un bateau en bédaine...parce que nous pourrions croire que vas travailler
dans les mines...
lol! lol!
beauderek
Admin
beauderek

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:14

Tu brûles Dominique Very Happy en fait je vais faire de l'échantillonnage en mer avant la construction d'un port pour le transport de minerais d'une grosse mine de fer.

Ça va être extrêmement intéressant (nouvelles bébittes et poissons Very Happy ) mais je dois dire que ça me tente de moins en moins de laisser la fammille derrière comme ça Sad
Dominique

Dominique

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:47

La Guinée est réputée pour ses mines; de fer, d'or et de diamant.
Drôle de hasard ! Laughing

Ouan... Rolling Eyes, je sais de quoi tu parle. Partir c'est jamais drôle.
Le temps passera vite, inquiète toi pas. Smile
beauderek
Admin
beauderek

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:51

Citation :
La Guinée est réputée pour ses mines; de fer, d'or et de diamant.

Hé hé, là tu brûles pour vrai: Guinée Conakry Very Happy Very Happy
mouchelou

mouchelou

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:24

12 hres par jour??? la durée d'éclairage solaire est de combien d'heures par là???
ça va faire changement de l'eau froide mon Fred!!!

5 semaines, premier voyage à cet endroit, ça devrait passer assez vite: 24 heures/voyage ou presque, les premiers jours à découvrir les nouveaux décors, habitude de vie, les épiceries-marchés publics, le temps de t'habituer un peu à ça il va te rester la 1/2 de ton voyage et comme tu travailles 12hres/jour, tu vas être rendu au voyage retour qui va te sembler long.
En passant, c'est dans cette région qu'a été vu la dernière sirène...
beauderek
Admin
beauderek

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:30

Le voyage est d'un bon 2 jours. La durée de l'ensolleillement est d'environ 12 heures, il y a encore beaucoup de travail à faire une fois les échantillons collectés: tri, identification, préservation, filtrations, etc..

Parles-moi pas des sirènes il parait qu'il y a là de quoi se dévisser la tête un peu lol! lol!
Carcajou68

Carcajou68

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:02

C'est une belle expérience mais il est vrai aussi de laisser la famille deriere sois ca déchire le coeur ..sutout quand y a des petites boutes a la maison ...la femme peut toujours survivre lolll
Carcajou68

Carcajou68

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:05

beauderek ça fait du parti a lorigine de ton travail ou si on t'a offert de travailler la .. je trouve ça super interessant ce que tu t'en va faire . meme que ça doit etre assez captivant .
Steven Girard

Steven Girard

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:14

Bon voyage et redonne nous en des nouvelles ,,yesss
Dominique

Dominique

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:09

beauderek a écrit:
Le voyage est d'un bon 2 jours. La durée de l'ensolleillement est d'environ 12 heures, il y a encore beaucoup de travail à faire une fois les échantillons collectés: tri, identification, préservation, filtrations, etc..

Parles-moi pas des sirènes il parait qu'il y a là de quoi se dévisser la tête un peu lol! lol!

...fais attention au sirène Française.. geek
Mikka

Mikka

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:29

Beau, ca doit pas etre un projet du gouvernement, tu aurais surement refusé d'y aller pour manifester contre les dépenses de gestions de projets affraid What a Face

Ca serait tout de meme dure a refuser un voyage payer! lol!
Luciano

Luciano

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:20

Il a la mémoire longue ce Mikka! Laughing
mouchelou

mouchelou

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:09

Il faut surtout pas perdre de vue Mikka, c'est un plus pour nous tous, il sait comment ça fonctionne au fédéral lol! lol!

Il a laissé la porte ouverte cheers
Contenu sponsorisé

L'hiver est finni! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est finni!   L'hiver est finni! Icon_minitime

L'hiver est finni!
Page 1 sur 1