| Martin Picard à Radio-Canada | |
|
+4Browning99 Martin Champoux mouchelou Dominique 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Martin Picard à Radio-Canada Mar 18 Déc - 18:53 | |
| Salut,
Martin Picard chef du restaurant au Pied de Cochon de Montréal passera à la télé à partir du 20 décembre à 19 hdans une émission intitulée; Martin sur la route. Durant l'émission, il chasse et cuisine du gibier; orignal, oies de la façon du terroir. Il y aura 7 émissions d'une heure. | |
|
| |
mouchelou
Nombre de messages : 447 Age : 68 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Mer 19 Déc - 9:12 | |
| C'est tout un chef cuisinier, jeune, révolutionnaire car ne se veut surtout pas l'image habituelle des cuisiniers, bien argumenté pour justement passé au delà des sentiers battus. Le voir à la chasse et utiliser son gibier est plus que prometteur. Je suis certain qu'il défrisera quelques chefs de grande renommée par sa façon de faire | |
|
| |
Martin Champoux
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Ven 21 Déc - 18:07 | |
| Salut, J'ai regardé la première émission sur l'orignal........je n'ai que deux mots à dire.........géniale et innovateur. Enfin une émission qui présente la chasse comme faisant parti de nos valeurs traditionnelles. Ce soir l'émision sera sur l'oie blanche. Ciao | |
|
| |
Martin Champoux
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Lun 14 Jan - 13:49 | |
| Que dire de la dernière émission sur le castor et le trappage. Tout à fait sublime....de la vraie cuisine du terroire en pleine nature, il ne cesse de me surprendre avec son approche et sa façon d'expliquer les choses. De plus, impliquer des trappeurs avec leurs enfants est une idée géniale pour présenter le trappage comme une activité familliale qui peut être pratiquer dans les règles de l'art. Si un coffret des 7 émissions est produit je vais me le procurer. Je vais dailleurs essayer, avec de la viande d'orignal ( il m'en reste encore unpeu ) sa recette de viande marinée et sèchée. Ciao | |
|
| |
Browning99
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Lun 14 Jan - 16:34 | |
| J'adore cette série!!
je l'écoute à tout les emaines avec ma femme et mes enfants....j'ai manqué les 2 premières...dont celui que je voulais voir le plus..l'orignal!!!!
en tout cas c'est vraiment bon....2 gars qui ne se prennent pas au sérieux, et qui explique bien leur passion.
un p'tit email à radio can pour leur dire comment l'émission est apprécié ne ferait pas de tord...peut-être on pourrait avoir droit à une deuxième saison....il reste tellement de sujet!!!
Mike | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Lun 14 Jan - 20:02 | |
| ESt ce que le pied de cochon c'est un resto de fine cuisine ou quel type ?
En tout cas c'est intéressant en maudine j'adore cette emission ..au moin comme y c'est dit ça montre les valeurs et coutume de nous chasseurs . | |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Lun 14 Jan - 21:38 | |
| Salut Carcajou68, Le retaurant est à l'image du gars. La spécialité c'est les viandes; porc, bison, etc... Tu peu y manger du ragoût de patte, de la poutine comme des plats plus raffiné. http://www.restaurantaupieddecochon.ca/# Une idée comme ça, pourquoi ne pas organiser un groupe et y aller manger! | |
|
| |
beauderek Admin
Nombre de messages : 482 Localisation : Bas Saint-Laurent Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Lun 14 Jan - 22:43 | |
| Je pense que je vais l'inviter à chasser le canard de mer et le mettre au défi d'en faire une recette que ma blonde aime | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Mar 15 Jan - 0:36 | |
| Ça pourrait etre ben le fun beauderek et surtout dis nous l'ai si tu l'invite pour quon manque pas l'émission
Dominique y a tu deja ete manger la ou quelqun d'autre ? | |
|
| |
Luciano
Nombre de messages : 636 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières (Mauricie) Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Dominique
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Mar 15 Jan - 9:03 | |
| - Carcajou68 a écrit:
Dominique y a tu deja ete manger la ou quelqun d'autre ? Salut, Non pas moi, mais j'ai des amis qui sont allés et aimés l'ambiance et la bouffe. Pour le Week-end du Salon à la Place Bonaventure, bonne idée! | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Ven 18 Jan - 1:14 | |
| Ça jouait tu a soir ? J'ai pas vu a tv .. est ce fini ? | |
|
| |
Martin Champoux
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Ven 18 Jan - 14:39 | |
| Il n'y avait que sept (7) émissions d'une heure. La dernière a été diffusée vendredi le 11 janvier à 19h00 et c'était sur le trappage. Les 6 autres émissions étaient les suivantes : - Orignal; - Oie; - Saumon; - canard et foie gras; - Cochon; - Homard; - trappage; Mes deux émissions préférées ont été celle sur l'orignal et le trappage. Ciao | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Ven 18 Jan - 16:12 | |
| Merde j'ai vu que l'orignal pis le trappage ..jespere qui vont le repasser un moment donné | |
|
| |
bigboat
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada Dim 20 Jan - 17:08 | |
| moi je vais peut etre le rencontrer en perssone j'ai eter tranferrer a radio canada comme chef cuisinier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Picard à Radio-Canada | |
| |
|
| |
| Martin Picard à Radio-Canada | |
|