| Rappel | |
|
+2Lucky Luke Martin Regimbald 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin Regimbald
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Rappel Mar 18 Sep - 18:09 | |
| INTERDICTION D'UTILISER DES MOYENS ELECTRONIQUES POUR CHASSER
QUÉBEC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune désire rappeler aux chasseurs que l'utilisation de moyens électroniques (y compris les systèmes d'appels électroniques communément appelés «call électronique») est strictement interdite pour chasser. Mentionnons toutefois que des systèmes d'appels sont permis pour la chasse à l'oie des neiges, à certaines conditions, ainsi qu'à la corneille d'Amérique. Les agents de protection de la faune interceptent de plus en plus de citoyens qui utilisent des moyens électroniques pour chasser. Ces appareils électroniques permettent aux chasseurs de vérifier instantanément et à distance la présence de gibier (par exemple le cerf de Virginie ou l'orignal) dans leur secteur au moyen de capteurs de sons et de mouvements auxquels ils sont rattachés. Le Ministère tient à souligner qu'en plus de payer l'amende applicable, les personnes qui commettent cette infraction verront leur certificat du chasseur automatiquement annulé pour une période de 24 mois.
Bonne chasse!
Source : Chantal Drapeau Direction des communications Ministère des Ressources naturelles et de la Faune 418 627-8609, poste 3003
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=6451 | |
|
| |
Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Rappel Mer 19 Sep - 23:19 | |
| Excellente initiative ce rappel
Car là ou je travaille dans une boutique chasse-pêche, il se vent une quantité incroyable de call électronique à ma grande déception car ces call électronique en grande majorité ne seront certainement pas utilisé dans une maison pour se pratiquer à caller.... | |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| |
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 11:32 | |
| Salut - Pedro50 a écrit:
Parce que ce n'est pas l'objet qui est illégal, c'est certaines utilisations. À ce compte-là, il faudrait interdire le vente de tout projecteur. Ce n'est pas le projecteur qui est illégal, c'est son utilisation en situation de chasse. Sauf que le projecteur peut servir à de multiples autres usage tandis que le call électronique............ . Pour une rare fois je suis d'accord avec L.L. quand il dit que ces apareils pourraient facilement être rendus innutilisable pour la chasse par les compagnies qui les fabriquent ils deviendraient alors de simples apareils pour tenter d'apprendre à caller. ALP............Daniel Boon | |
|
| |
BBF
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 12:11 | |
| - Citation :
- Ces appareils
électroniques permettent aux chasseurs de vérifier instantanément et à distance la présence de gibier (par exemple le cerf de Virginie ou l'orignal) dans leur secteur au moyen de capteurs de sons et de mouvements auxquels ils sont rattachés.
J'espère que les cameras espions ne font pas partie de ces appareils électroniques? | |
|
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 12:46 | |
| - BBF a écrit:
-
- Citation :
- Ces appareils
électroniques permettent aux chasseurs de vérifier instantanément et à distance la présence de gibier (par exemple le cerf de Virginie ou l'orignal) dans leur secteur au moyen de capteurs de sons et de mouvements auxquels ils sont rattachés.
J'espère que les cameras espions ne font pas partie de ces appareils électroniques? Le mot clé dans cet énoncé est, à mon avis, instantanément.Car avec les caméras de surveillances la présence de gibier sur le site visé n'est pas envoyée directement au chasseur. ALP................Daniel Boon | |
|
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 21:07 | |
| Ça existe Daniel. Une caméra de surveillance qui envoie les images sur ton ordinateur en temps réel. Distance de 8 kilomètres je crois. On n'arrête pas le progrès... | |
|
| |
Martin Regimbald
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Sainte-Thérèse (chasse et pêche zone 10 Est) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 21:09 | |
| Me semble que j'ai vu ca aussi dans la revue virtuelle... Je me rappelle pas si ce sont les images ou un signal qui est envoyé directement d'une position vers la centrale (le chasseur).. Pas sportif pour 5¢... | |
|
| |
Daniel Boon Admin
| Sujet: Re: Rappel Jeu 20 Sep - 21:37 | |
| Salut - Pedro50 a écrit:
- Ça existe Daniel. Une caméra de surveillance qui envoie les images sur ton ordinateur en temps réel. Distance de 8 kilomètres je crois.
On n'arrête pas le progrès... Je sais que ça existe ce genre d'apareil mais je sais aussi que cest illégal. ALP............Daniel Boon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel | |
| |
|
| |
| Rappel | |
|