POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FEUX de Forêt...

5 participants
AuteurMessage
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:10

...

...
...Salut à TOUSSsssss!!!!!

...Plusieurs FEUX de Forêt font rage présentement sur le Territoire du Québec... Crying or Very sad Crying or Very sad
...Et l'acçès à çertains Territoires a même été interdit...

...FKe...avant de monter en Forêt...
...Informez vous voir si l'acçès à votre Territoire est...

...J'ai dû moi même remettre mon départ...qui était prévu pour hier soir (Dimanche)...à ce soir (Lundi)...à cause justement de l'interdiction d'acçéder (hier) à la Forêt dans le secteur ou je me dirigais pour aller travailler sur un Camp de Chasse...

...FKE...((( AVIS À TOUSSSssss )))...informez vous avant de monter en Forêt....voir si l'acçès à votre territoire est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:20

merci normand,quel secteur es tu?
https://poiletplume.1fr1.net
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:38

...
...Secteur Val-D'OR...et secteur Senneterre.

...Mais après La Pluie de çette Nuit dans pratiquement tous les secteurs ou je me dirigeais...et bien...les Secteurs dont je fais mention devraient être ouvert à l'acçessibilité aujourd'hui même.

...Mais à l'EST du Lac ST-JEAN ou un super Feux fait rage...sur une grande superfiçie de territoire...(et n'est pas encore sous contrôle au moment ou je vous parle) et bien, je crois que l'interdiction d'acçéder à La Forêt de ce secteur va être encore maintenu aujourd'hui.

...P,S...prenez vos informations de la "SOPFEU" avant de vous diriger dans un secteur de La Forêt...et ils vous diront si l'acçès est permi ou pas.
Danis

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:17

Voici le lien: http://www.sopfeu.qc.ca/html/francais/pointschauds/mesures.php?mep_id=663
mouchelou

mouchelou

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:19

Clova, pluie toute la journée et la même chose est prévue demain le risque de feu de forêt est diminué de beaucoup
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:02

...
...
...J'arrive du Secteur Val-D'Or & Senneterre...et je peux vous affirmer que les risques de Feux de Forêt sont ((très bas à nul)) à cause de la Météo qui règne dans ces Secteurs depuis Mercredi...
...Car depuis Mercredi...il pleut en abondance(déluge) 10 à 12 heures sur chaque 24 heures...

...Fke pour le moment...tous les acçès à la Forêt de ces Secteurs sont maintenu ouvert...

...Fke "Bon Séjour" en Forêt pour çeux qui s'y rendront... Cool Wink Laughing
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:02

...
...VU..."LE" ou "LES" Dangers de FEU écarté...et vu La Météo humide et pluvieuse des derniers jours, et bien...petite prospection d'un territoire de Chasse à l'ORIGNAL pour moi pour les trois prochains jours...et bien sûr, vu que le Secteur de prospection est un secteur uniquement d'OMBLE de Fontaine...
...Et bien...petit "Snack" de Truites en vue pour les prochains jours... Cool

...P.S...
...Inquiètez vous pas!!!!

...Car je compte avoir une pensée pour vous quand je vais déguster "les Bonnes TRUITES Sauvages. Laughing Laughing

...Bon Week End à TOUSSsssssssss!!!!! Laughing Wink
Carcajou68

Carcajou68

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:46

Bonne pêche Norm !

Norm quand je suis allez dans ma zec ..jai atteri sur un top de montagne ..on buchait une trail pour le 4 roue ..malheureusement on a rebrousser chemin .. un peu compliquer pour le peu de jour

j'ai vu une piste de 8pd de diametre avec ben de merde ..jamais vu une piste aussi grosse de ma vie ..tu peux etre sur que jai pris un wé pointe

p.s a tout ceux qui m'avais mis en garde du gps en bois dence.. et bien vous aviez raison .. la gps perd le nord lolll .. et assez souvent merci .
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:40

Carcajou68 a écrit:
Bonne pêche Norm !

Norm quand je suis allez dans ma zec ..jai atteri sur un top de montagne ..on buchait une trail pour le 4 roue ..malheureusement on a rebrousser chemin .. un peu compliquer pour le peu de jour

j'ai vu une piste de 8pd de diametre avec ben de merde ..jamais vu une piste aussi grosse de ma vie ..tu peux etre sur que jai pris un wé pointe

.

...Salut CARCAJOU
...Comme ça...y a des gros Orignaux dans ton coin de chasse!!!??...(bien content pour toi et ta Gang Cool )

...J'espère que vous allez pouvoir mettre le Grappin sur un de ces Orignaux cette Automne... Wink
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:26

Normand Hotte a écrit:
...
...VU..."LE" ou "LES" Dangers de FEU écarté...et vu La Météo humide et pluvieuse des derniers jours, et bien...petite prospection d'un territoire de Chasse à l'ORIGNAL pour moi pour les trois prochains jours...et bien sûr, vu que le Secteur de prospection est un secteur uniquement d'OMBLE de Fontaine...

...P.S...

...Car je compte avoir une pensée pour vous quand je vais déguster "les Bonnes TRUITES Sauvages. Laughing Laughing

...Le Week end de prospection fût un sucçès... Cool Laughing
...Deux bons "SNACKS" de TRUITES ont été fait par le groupe de deux Chasseurs qui m'accompagnait...
...Et le TROU du DOMINANT (ORIGNAL) fût trouvé la première journée de Prospection...
...Et ce Dominant va être ma cible comme GUIDE pour ces deux Chasseurs que je vais Guider cette Automne...
...Deux petites heures de Chasse vont me suffire pour le faire récolter à mon groupe de Chasseurs...ça va être de vraie Vacance pour moi que de faire la Chasse ou GUIDER pour ce BUCK Cool Wink Laughing

...P.S.
...Y é pas chançeux ce pauvre BUCK DOMINANT de m'avoir à ses trousses cette Automne...car y é sûr de se ramasser sur une "PÔLE" Cool ...pi vite...à part ça. Laughing Laughing Wink
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:31

Normand Hotte a écrit:
Normand Hotte a écrit:
...

...P.S...

...Le Week end de prospection fût un sucçès... Cool Laughing
...Deux bons "SNACKS" de TRUITES ont été fait par le groupe de deux Chasseurs qui m'accompagnait...
...Et le TROU du DOMINANT (ORIGNAL) fût trouvé la première journée de Prospection...
...Et ce Dominant va être ma cible comme GUIDE pour ces deux Chasseurs que je vais Guider cette Automne...
...Deux petites heures de Chasse vont me suffire pour le faire récolter à mon groupe de Chasseurs...ça va être de vraie Vacance pour moi que de faire la Chasse ou GUIDER pour ce BUCK Cool Wink Laughing

...P.S.
...Y é pas chançeux ce pauvre BUCK DOMINANT de m'avoir à ses trousses cette Automne...car y é sûr de se ramasser sur une "PÔLE" Cool ...pi vite...à part ça. Laughing Laughing Wink

...J'oubliais de vous dire ...
...Vous allez être tenu au courant du résultat de cette Chasse...parole de Normand Hotte. Wink
Normand Hotte

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:30

Danis a écrit:
Voici le lien: http://www.sopfeu.qc.ca/html/francais/pointschauds/mesures.php?mep_id=663

...MERÇI "DANIS" pour le lien... Cool Wink
Contenu sponsorisé

FEUX de Forêt... Empty
MessageSujet: Re: FEUX de Forêt...   FEUX de Forêt... Icon_minitime

FEUX de Forêt...
Page 1 sur 1