| une des journée les plus plate de ma vie | |
|
+12Bing!Bang! Mikka Dominique den Ti-clin buckman Lucky Luciano Daniel Boon nini Steven Girard Lucky Luke Richard master buck 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard master buck
| Sujet: une des journée les plus plate de ma vie Mar 1 Mai - 23:23 | |
| je vient d'apprendre que d'ici une couple de semaine je vais perdre mon emploie
je vous jure que ça me fait chier un max
on va être une centaine dans mon cas et on a tous entre 20 et 35 ans avec des familles
je vous souhaite une bonne soirée je vais aller prendre une couple de bière pour oublier ça | |
|
| |
Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mar 1 Mai - 23:39 | |
| Hé ben! , c'est plate cela!
tout ce que je puis dire est bon courage et commence à chercher un autre emplois tout de suite pour essayer de ne pas te retrouver sans revenus dans quelque semaine ..... | |
|
| |
Steven Girard
Nombre de messages : 433 Age : 61 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 0:11 | |
| - Richard master buck a écrit:
- je vient d'apprendre que d'ici une couple de semaine je vais perdre mon emploie
on va être une centaine dans mon cas et on a tous entre 20 et 35 ans avec des familles
je vous souhaite une bonne soirée je vais aller prendre une couple de bière pour oublier ça Si tu est dans cette braquette 20-35... Bien l'entreprise ou vous ne serez plus sont des demeurés.. car ils ont les gens les plus productifs de la scociété mais vu leur largesse d'esprit..ils n'ont su s'ajuster et en profiter..Donc ils ne vous méritent pas..ne regardez pas ce que vous voulez,,regardez ce que vous valez..vous allez vous appercevoir que si vous regardez ailleur.. ya pas mal mieux...Donc ,,en allant prendre ta bière,, prends soin d'apporter un crayon et un calepin,, et au lieux de pleurnicher,,ça mouille l'encre... Ecrit ,,c'est quoi que tu vaut,et tu fera tes recherche dès demain..pas dans un mois,,Demain...Qui est-ce qui me mérite.. prends de l'avance sur eux..tu seras gagnant.....Et n'hésite pas a regarder ailleur que cet enclos que l'on nomme Québec,,(drole de nom d'ailleur pour un enclos). Voila! | |
|
| |
Lucky Luke
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 0:27 | |
| Juste un petit commentaire sur le "...Et n'hésite pas a regarder ailleur que cet enclos que l'on nomme Québec,"
Moi, en ce qui me conserne,dans une situation du genre comme vit notre ami ici, moi, je refuserais radicalement l'exil de ma place d'origine, aller vivre ailleur pour un emploi , même pour un opportunité d'emploi très payante, je préfèrerais soit un autre job plus ou moins payant que ce que j'avais, soit le BS ou alors mourir tout simplement, le principal serais de ne pas changer de milieu de vie pour aucun prix sans aucune considération pour quelqu'orportunité que ce soit qui serais hors-région,on ne me déracine pas de ou je vis sous aucun prétexte
Moi, pour que je songe à aller vivre ailleur qu'en Abitibi, il faudrais pour cela que tout d'un coup, je me fiche royalement de ma parenté qui vis presque toute en Abitibi. | |
|
| |
Richard master buck
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 1:09 | |
| je vais te dire lucky jai un enfant et ma blonde en attend un autre je veut leur donner plus que du bs
je respect ton choix de rester dans ta région mais moi je vais regarder toute les possibilités
mais ici c est une région de pâte et papier et de scierie et la le marcher est malade
je ne m'apitoie pas sur mon sort car la je vais pouvoir retourner au étude et ressortir avec un métier mais je croit que je vais aller regarder ailleurs pour ne pas me tromper car voit tu je perd mes condition (fond de pension , vacance ou même assurances | |
|
| |
Lucky Luke
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 1:28 | |
- je vais te dire lucky jai un enfant et ma blonde en attend un autre je veut leur donner plus que du bs
je respect ton choix de rester dans ta région mais moi je vais regarder toute les possibilités
mais ici c est une région de pâte et papier et de scierie et la le marcher est malade
je ne m'apitoie pas sur mon sort car la je vais pouvoir retourner au étude et ressortir avec un métier mais je croit que je vais aller regarder ailleurs pour ne pas me tromper car voit tu je perd mes condition (fond de pension , vacance ou même assurances En effet, Tout ce qui touche l'industrie du bois en arrache. En Abitibi aussi, c'est pâte et papier et scierie, et les mines aussi . Les mine par contre ont meilleur mine que les scieries. Avec les nouveaux paramètre que tu dis ici, si j'étais dans la même situation que toi, j'aime mieux ne pas y penser à comment je réagirais. Juste une parabole pour illustrer : je serais comme un orignal qu'on aurait déménagé de force du Canada dans la savane africaine | |
|
| |
nini
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 5:39 | |
| Ils disaient a la t.v. hier soir qu'il manquaient de plombier,électricien et de menusier au Québec alors si tu retourne au études ben...c'est bon a savoir non!!!! Bonne chance,car ce n'ais pas facile de perdre sa job avec une famille Je simpatise avec toi. | |
|
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 6:31 | |
| Salut Très désolant pour toi Richard sauf qu'à ton âge tu as encore plein de possibilités devant toi et il n'en tient qu'à toi de te retrousser les manches et d'aller vers l'avant. Je te souhaites la meilleure des chances et je suis convaincus que tout ira pour le mieux. ALP...............Daniel Boon | |
|
| |
Lucky Luciano
Nombre de messages : 6 Localisation : Trois-Rivières (Mauricie) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 6:58 | |
| Lucky, je vais me retenir de te dire vraiment ce que je pense de tes propos mais j'espère juste que tu vas cesser d'écrire dans ce post pour ne pas envenimer les choses! Master Buck, tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive et comme Daniel le mentionne, il ne te reste qu'à te retrousser les manches et retourner aux études s'il le faut. Des fois il vaut mieux faire un pas en arrière pour en faire quelques-uns d'avant. Il y a plusieurs métiers en pénurie dailleurs, il suffit de faire le bon choix tout en choisissant quelque chose que tu aimes. Bonne chance. | |
|
| |
buckman Admin
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 7:15 | |
| luc,luke a donné un opinion dans le contexte,il es dans tout ses droits,faudrait pas retourné dans le passé la dessus,il es possible de reponde comme tu le fait,sans provoqué une reponse qui va degeneré le post,et ses ton droit de le faire de la facons que tu veut,mettons y un peut d'effort,pour ne pas creer de replique innutile,qui apporte du negatif. sur ce j'espere vous lire positivement,mes ses votre droit d'ecrire sans etre censuré.j'intervient rapidement sur les post,pour quelques temp,pour changé les habitude de certain,pour luke,le spam ne sera pas toleré inutilement,il y a moyen de vivre en harmonie,sans toujours vivre des chicane innutile. sur ce bonne journée. p.s.faite l'amour pas la guerre. sur ce sujet clos,et si vous avez compris evité de reponde,merci Pour repondre au sujet Il faut gardé la tete haute richard et mettre les bouché double,il n'es pas evident de recommencé un carriere,surtout dans un localité,qui vie en general de l'industrie papetiere qui es en crise. bonne chance et soit fort et positif,dans ses moment la,la boisson est ton pire ennemie,et tes enfants ton ''drive'' alors bonne chance | |
|
| |
Ti-clin
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 8:45 | |
| Master,il va manqué comme 10,000 mineur d'ici une couple d'années aux Quebec.
A voir ta shape tu est le candidat idéal pour ca.Une couple de mois de chomage (pour suivre ton stope école) et apres le gros salaire.
Chibougamau mon Richard 2h1/2 de chez-toi.
A tu penser aussi a Eastmain?Passe ton temporaire(de camion classe 3) et tu chauffe un 10 roues ..bingo | |
|
| |
den
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 8:54 | |
| Perdre son emploi où sa femme, ses parents où faire faillite......on appelle ça du CHANGEMENT dans la vie. La plupart du monde n'aime pas le CHANGEMENT....cela produit un effet de déboussollement.
Et cela occasionne un STRESS important, qu'il faut analyser et comprendre en prenant des bonnes déçisions après réflexions.
Prend ton temps...regarde ce qui se passe autour de toi....parle en à plusieurs personnes.....tout le monde peut t'aider...et sois optimiste dans la vie....ce n'est qu'une étape négative et peut-être passagère (crise du bois d'oeuvre) Bonne chance et prend soin de ta femme. | |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 10:20 | |
| Perdre son emploi c'est plate en maudit...parce que c'est pas toi qui décide. Richard, je te comprend, je t'encourage, lâche pas ! Dom | |
|
| |
Richard master buck
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 10:28 | |
| merci a tous de lemcouragement je lapprécie
on va avoire des reunion avec la compagnie je vous tien au courant | |
|
| |
Mikka
Nombre de messages : 319 Age : 69 Localisation : Ottawa, ON Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 10:30 | |
| Ouais, c'est pas drole ça! Surtout que je semble me souvenir qu'il y avait pas tellement longtemps de ça tu avais annoncé sur l'autre forum que tu étais tout fier parce que tu venais de décrocher un poste permanent. La définition de poste permanent n'est pas la même partout! Des fois des choses mauvaises arrivent pour seulement tourner en quelque chose de meilleur! Une chose est sure, il y aura toujours du travail pour ceux qui veulent travailler! Bonne chance! | |
|
| |
Bing!Bang!
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 12:31 | |
| - Mikka a écrit:
- Une chose est sure, il y aura toujours du travail pour ceux qui veulent travailler! Bonne chance!
100% d'accord. C'est plate en maudit mais l'important c'est de ne pas se décourager et de chercher. Bon courage et bonne chance. Dis toi au moins qu'ils te l'ont dis à l'avance. Ça aurait été pire d'arriver là pis le cadenas serait sur la porte. Il y a toujours du positif dans le négatif. | |
|
| |
Leeroy
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 18:15 | |
| Salut, Tres desoler pour toi ,c'est pas drole etre sans travail lorse que tu a a subvenir aux besoin de ta ptite famille
Desespere pas, dans vie il arrive jamais rien pour rien
Aie pas peur de sortir en dehors,pi de partir avec ta valise de la main d'eouvre mannuelle il y en a pas, surtout dans l'ouest Comme Mikka a dit Un gars qui veut c'est un gars qui veut et sa passe partout Bonne chance | |
|
| |
Lucky Luke
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 19:12 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Juste un petit commentaire sur le "...Et n'hésite pas a regarder ailleur que cet enclos que l'on nomme Québec,"
Moi, en ce qui me conserne,dans une situation du genre comme vit notre ami ici, moi, je refuserais radicalement l'exil de ma place d'origine, aller vivre ailleur pour un emploi , même pour un opportunité d'emploi très payante, je préfèrerais soit un autre job plus ou moins payant que ce que j'avais, soit le BS ou alors mourir tout simplement, le principal serais de ne pas changer de milieu de vie pour aucun prix sans aucune considération pour quelqu'orportunité que ce soit qui serais hors-région,on ne me déracine pas de ou je vis sous aucun prétexte
Moi, pour que je songe à aller vivre ailleur qu'en Abitibi, il faudrais pour cela que tout d'un coup, je me fiche royalement de ma parenté qui vis presque toute en Abitibi. il y a quelqu'un qui a parlé de retour aux études, j'y avais pas pensé à celle là, mais c'est un autre solution envisageable pour se recycler pour quelqu'un qui a perdu ou qui va perdre sa job . | |
|
| |
samuel pelletier
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : frelighsburg Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Mer 2 Mai - 20:47 | |
| Bonne chance ! Ces sur qu'il y à retourner au étude mais avec une famille afairt vivre ces pas le meillieur. Je sympatise avec toi !
samuel pelletier | |
|
| |
Normand Hotte
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Jeu 3 Mai - 5:18 | |
- je vient d'apprendre que d'ici une couple de semaine je vais perdre mon emploie
je vous souhaite une bonne soirée je vais aller prendre une couple de bière pour oublier ça ...Salut "Richard"... ...OUFFFF...toute une méchante mauvaise nouvelle que tu as appri là... ... ...Mais dis-toi une chose... ...Tu es encore jeune, et celà va te servir à te replacer pour une nouvelle Emploie assez facilement...car tu es débrouillard et vaillant à vouloir travailler...fke, La Vie va se charger de te replacer pour une nouvelle Emploie ...peut être dans le même Domaine...mais peut être aussi dans un autre Domaine que celui que tu es présentement... ...Içi,tu as des Amis(es) et des Chums qui ne demandent pas mieux que de te supporter "moralement" durant cette épreuve que La Vie t'envoi... ... ...Ç'est bien plate d'apprendre une nouvelle comme celle là...(perte d'emploi) ...Mais dis toi qu'il y a des mauvaises nouvelles ou des épreuves dans une VIE bien plus plate à apprendre que celle là... ...Comme... ...Apprendre que tu as le CANCER et qu'il te reste que quelques Mois à Vivre...(fke, plus de Chasse ou de Pêche pour Toi) ...Apprendre que le Médecin va te couper le bras dont tu te sers pour tirer de la Carabine...((suite à ça, encore pu de chasse ou de Pêche pour un ptit bout de temps)) ...Apprendre que le Médecin va te couper les deux jambes((suite à ça, encore pu de chasse ou de Pêche pour un ptit bout de temps)) ...Apprendre (( en revenant de ton Travail)) que ta Blonde et ton Garçon seraient décédé suite à une acçident de voiture... ...Etc...etc... ...Tu vois ""Richard Laprise alias Master Buck""....comment tu es ""Riche"... ...Car tu es "Jeune" et en très bonne "SANTÉ"...et que tu as tous tes Membres...(bras, pieds ..etc...) ...Tu as Ta Blonde et ton Garçon et le ptit Nouveau qui s'en vient... ... ...Et La Pêche s'en vient...à grand pas!!!! ...Et ensuite...à l'Automne mon Richard...ça va être La Chasse à L'ORIGNAL...à "TON CAMP"...ou un Orignal t'attend pour embarquer dans ton Pick up... ...FKE...au prochain NOËL...du STEAK D'ORIGNAL au Menu... ...FKE...si tu regarde ça comme il faut... ...Y a des journées et des Semaines bien plus belles dans un proche avenir, qui s'en viennent pour toi... ...Car TU AS LA SANTÉ...et TA PETITE FAMILLE est en SANTÉ MON GRAND......Et le reste...va venir tout seul... ...SALUTATION'S "Richard" | |
|
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie Jeu 3 Mai - 19:38 | |
| Que dire après tout ce qui a été dit! Peut-être un peu de philosophie: Y'a jamais rien qui arrive pour rien. Sur le coup, on cherche puis après un certain temps on découvre qu'on est plus heureux qu'avant. Relis le post de M. Hotte, il est plein de bon sens. Bonne chance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une des journée les plus plate de ma vie | |
| |
|
| |
| une des journée les plus plate de ma vie | |
|