| Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine | |
|
+6Luciano mario l Pedro50 ludo Dominique beauderek 10 participants |
Auteur | Message |
---|
beauderek Admin
Nombre de messages : 482 Localisation : Bas Saint-Laurent Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 10:36 | |
| Voici quelques photos de ma petite escapade des dernières semaines sur les eaux de la Floride: La première étape, Crystal River où on peu nager avec les lamantins, un animal très laid mais favori des enfants, on ne peut passer à côté: Après deux jours de lamantins et de pêche peu fructueuse, je décide d'aller voir ce qu'il peut y avoir à l'embouchure de la rivière dans le Golfe du Mexique. La visibilité est très mauvaise alors je me contente des quelques poissons que j'arrive à identifier, ça donne un beau Sheapshead: et quelques mulets: Ensuite c'est le départ pour Sugarloaf Key, une petite Île avec l'océan Atlantique d'un côté et la Golfe du mexique de l'autre à moins de 100 miles de Cuba. Les premiers jours, il est difficile de chasser sur la barrière de récif au large car la mer est grosse et la visibilité très mauvaise. Je me contente de petits snappers du côté du golfe mais j'ai la chance d'observer de très gros tarpons tous les jours. Finalement, le 31 janvier la mer est relativement calme et la visibilité très bonne, ce qui a donné une magnifique journée de chasse pour moi et d'observation pour le reste de la fammille. Un shoolmaster: Le shoolmaster et deux hogfish: Un beau greater amberjack: Nous avions trouvé un endroit qui forme une crevasse d'un coté et une pente progressive vers une zone profonde, il s'y tenait beaucoup de poisson fourrage (petit poissons qui nourrissent les gros) ce qui attirait de nombreuses espèces. ¸ Le premier janvier je n'ai pas pris mon permis 2009, je me suis contenté d'observer et de prendre quelques photos, en voici quelques unes: Un hogfish nonchalant qui a eu de la chance que je n'aie que ma caméra en main: Bref encore une fois, la Floride c,est le paradis du nautisme et avec l'essence autour de 1,60$ le gallon, la valait vraiment la peine de descendre le gros bateau. La prochaine fois, nous allons probablement explorer d'autres zones. Personnellement j'aime bien mieux la chasse mais la pêche est un beau défi là bas, le poissons est abondant et diversifié mais ça ne mort pas sur n'importe quoi. Me semble que c'est la paradis pour les maniaques de pêche, suffit d'apporter son bateau et ça ne coûte pas plus cher que n'importe quel voyage en camping. | |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 12:08 | |
| Salut Fred, Super belle photos. Vous avez passé de belle vacance. Pense-y l'an prochain vous allez être 5 ! Vous n'avez sûrement pas passé inaperçue avec ton bateau camo! Les satellites américains vous avez à l'oeil Merci de partager. Dominique | |
|
| |
beauderek Admin
Nombre de messages : 482 Localisation : Bas Saint-Laurent Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 13:24 | |
| Hé hé en effet, le bateau camo attirait l'attention même si c,est supposé faire le contraire ! - Citation :
- Pense-y l'an prochain vous allez être 5 !
Il (c'est un garçon) est déjà initié à l'eau salée : | |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : Verchères Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 15:02 | |
| Félicitations aux parents ! | |
|
| |
ludo
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Dans ma zone de chasse!!!! Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 18:31 | |
| Sa avait l'air très amusant cette expérience! | |
|
| |
beauderek Admin
| |
| |
Dominique
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 20:37 | |
| | |
|
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 20:51 | |
| Merci d'avoir partagé un bout de tes vacances avec nous. Tu es quelqu'un de spécial Beauderek, ta blonde doit être aussi quelqu'un qui n'hésite pas à vivre des expériences spéciales. Imagine les enfants qui auront une ouverture sur le monde... | |
|
| |
mario l
Nombre de messages : 100 Age : 55 Localisation : cville Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Mer 7 Jan - 21:25 | |
| hey hey mon fred sa ete super de beau voyage | |
|
| |
Luciano
Nombre de messages : 636 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières (Mauricie) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Dim 11 Jan - 15:55 | |
| Belles photos et beau récit Fred et en prime, toute une surprise, ta belle Marie qui est enceinte! Super ça! | |
|
| |
jean-pierre roy
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Dim 11 Jan - 16:37 | |
| | |
|
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Dim 11 Jan - 21:22 | |
| Salut Ouin belle photos mon Fred et comme le dit Luc belle surprise....................un p'tit nouveau dans la famille. ALP.................Daniel Boon | |
|
| |
Buckweizer
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Jeu 15 Jan - 7:51 | |
| tres belle photo,lache pas | |
|
| |
mouchelou
Nombre de messages : 447 Age : 68 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Jeu 15 Jan - 8:06 | |
| Wow, superbe reportage, ça va faire toute une équipe de plongée!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine | |
| |
|
| |
| Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine | |
|