| cornes de chevreuil | |
|
+6mouchelou Carcajou68 jean-pierre roy Pedro50 Mikka MICROPTERUS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MICROPTERUS
| Sujet: cornes de chevreuil Sam 25 Oct - 7:06 | |
| Si il y en a qui ont besoin d'un set de corne pour faire du ratling, envoyez-moi un MP.
Dernière édition par MICROPTERUS le Mar 28 Oct - 2:53, édité 1 fois | |
|
| |
Mikka
Nombre de messages : 319 Age : 69 Localisation : Ottawa, ON Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Lun 27 Oct - 19:44 | |
| Sais pas si c'est la meme chose au Quebec, mais c'est avec surprise que j'ai appris hier que c'est une offense ici en Ontario de vendre des tetes ou tous autres produits d'animaux sauvages sur internet.
Mon epouse jasait avec une madame a un show d'artisanat et cette madame lui a raconte qu'elle a une vieille tete de chevreuil qu'elle avait mise a vendre sur "Used Ottawa" un site de vente par internet. La madame a recu la visite des agents de la faune qui lui ont ecrit un beau ticket de 300.00.
Elle a du retirer l'annonce et payer l'amende pis elle est encore pogner avec la tete. | |
|
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Lun 27 Oct - 20:56 | |
| J'espère pour Micro que ce n'est pas la même chose ici!!!!!!! Je me demande pourquoi il est illégal de vendre une tête de chevreuil naturalisé sur le net. | |
|
| |
jean-pierre roy
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Mar 28 Oct - 7:35 | |
| - Pedro50 a écrit:
- J'espère pour Micro que ce n'est pas la même chose ici!!!!!!!
Je me demande pourquoi il est illégal de vendre une tête de chevreuil naturalisé sur le net. je crois en fait que si la valeur d`une tete de chevreuil montait , bien les rats commencerait a en tuer pour faire de l`argent, au meme titre que la vesicule billiaire d`ours, on paye encore a cause de gens sans scrupule! | |
|
| |
Pedro50
Nombre de messages : 450 Age : 68 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Mar 28 Oct - 21:54 | |
| Bon raisonnement ça Jean-Pierre! Ce serait pour la même raison qu'il est illégal de vendre de la venaison, sauf si elle provient d'une ferme d'élevage. | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Mer 29 Oct - 18:24 | |
| Pourquoi mikka ca serait une offence ? Il l'on tu expliqué ? | |
|
| |
mouchelou
Nombre de messages : 447 Age : 68 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Mer 29 Oct - 18:59 | |
| Les produits de la chasse et de la pêche sont un bien collectif, soit la population d'un territoire identifié avec ses délimitations. C'est la seule ressource naturelle qui ne peut être vendue: comme ércrit plus haut, exception pour le lièvre en certaines régions. Y'a d`éjà assez de crétins qui font de la pêche et de la chasse illégale, imagine si ces crétins pouvaient retirer plus de bénéfices par la vente de bois de chevreuil, orignal, de pattes de goéland, de pénis de caribou, d'oreilles de phoque etc. | |
|
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Jeu 30 Oct - 15:03 | |
| Mon dou quoi cé quon fait avec des pattes de goéland ? penis de caribou? oreille de phoque?
merci pour la précision mouchelou . | |
|
| |
jean-pierre roy
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Jeu 30 Oct - 17:27 | |
| - Carcajou68 a écrit:
- Mon dou quoi cé quon fait avec des pattes de goéland ? penis de caribou? oreille de phoque?
merci pour la précision mouchelou . < soupe! | |
|
| |
Pedro50
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Jeu 30 Oct - 21:22 | |
| | |
|
| |
Bing!Bang!
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Ven 31 Oct - 13:06 | |
| - mouchelou a écrit:
- Les produits de la chasse et de la pêche sont un bien collectif, soit la population d'un territoire identifié avec ses délimitations.
C'est la seule ressource naturelle qui ne peut être vendue: comme ércrit plus haut, exception pour le lièvre en certaines régions. Y'a d`éjà assez de crétins qui font de la pêche et de la chasse illégale, imagine si ces crétins pouvaient retirer plus de bénéfices par la vente de bois de chevreuil, orignal, de pattes de goéland, de pénis de caribou, d'oreilles de phoque etc. PIs lUrine elle, c'est un produit du chevreuil.... Bizzare. | |
|
| |
MICROPTERUS
| |
| |
Carcajou68
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Ven 31 Oct - 15:02 | |
| ET ben ... Micro pourquoi t'en veux pu de tes panaches ... ta femme t'as tu passée un sapin hiihih | |
|
| |
MICROPTERUS
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Ven 31 Oct - 18:23 | |
| - Carcajou68 a écrit:
- ET ben ... Micro pourquoi t'en veux pu de tes panaches ... ta femme t'as tu passée un sapin hiihih
Ce ne sont pas des panaches que j'ai récolté. En veux-tu un? je te le donne. | |
|
| |
sexycado
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Ven 31 Oct - 19:42 | |
| Salut Quand je vais dans une boutique de chasse ou comme a l'hotel saccacomie ou chez cabela's il y en a plein et c'est tres acceuillant pourtant c'est surement pas toute eux qui les a abatue je ne voie pas ou est le probleme je ne vais pas au chevreuil pas plus quau canard pourtant avoir un beau chalet j'aurais une tete d'acroché ou un canard etc etc Ps pas mon genre de dire que c'est moi qui la abatue mais coté beauté j'aime autant mieux le voir sur un mur que dans une poubelle c'est pas de la viande mais du bois au meme titre que si tu trouve des panaches lors de tes marches en foret les trappeur vende bien des mitaines et les magasin de manteau de fourrure pourtant que font t'il de la chair de ces animaux???? et la vous etes scandaliser a cause de bout de bois | |
|
| |
Buckweizer
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Sam 8 Nov - 11:16 | |
| Il na pas le droit de vendre.mais il peut donner.
La raison,le gouvernement n'approuve pas que vous pouvez faire de l'argent,juste eux qui ont droit,....pis c'est nous qui payons leurs salaire,,,,on devrait les clairer,dehors,.... | |
|
| |
Daniel Boon Admin
Nombre de messages : 444 Age : 62 Localisation : Laurierville Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: cornes de chevreuil Lun 1 Déc - 11:18 | |
| Salut
À mon avis tu as parfaitement le droit de vendre une tête ou des bois de chevreuil ou d'orignal................ce qui est interdit c'est la vente de chair de gibier sauf pour quelques exceptions.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vente.asp
ALP...............Daniel Boon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cornes de chevreuil | |
| |
|
| |
| cornes de chevreuil | |
|