POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les forums

Aller en bas 
+2
Nelson Cash
buckman
6 participants
AuteurMessage
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: les forums   les forums Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:49

es ce moi ou je recent une dinamique stagnante sur les forum.....
je participe tres peut au forum et je sais tres bien que l'hivers est difficile car cet une periode morte pour les forum,mes quand meme jr trouve qu'il n'y a vraiement plus de contenue sur ces dernier de la part des membre et surtout de la part des guide,somme nous rendue saturé sur le net,moi je crois que oui,mes bon ya toujour la taverne serieux,ya pas grand chose de nouveau oude bonne discussion en generale,comme j'ai deja posté,je savait qu'un moment donné la chasse deviendraitsaturé en idée et en techno car meme avec les gugus la chasse reste la chasse et cela reste un activité pur a l'homme et non une chose que tu fait sur le net,,,,,,,,,,.............
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:47

Salut Buckman. Tu trouveras une réponse à ton interrogation dans ta propre question: l'hiver, c'est long et difficile. D'autant plus que la présente hiver a été infernale, que beaucoup de gens ont de la misère à trouver du temps pour dormir tellement ça a entraîné des heures supplémentaires dans plusieurs domaines...
Dans le domaine de la chasse et de la pêche, c'est la chasse qui fait le plus jaser. Ainsi, lorsque l'été tire à sa fin et que la chasse est à nos portes, les forums de discussion se remettent à vibrer, les magazines de chasse et pêche se vendent un peu plus, etc. Par contre, après les tirages au sort de la Sépaq en hiver, ça tombe un peu plus mort un peu partout. C'est un phénomène tout à fait normal que nous vivons à tous les ans, et que nous vivrons encore l'an prochain. La prochaine saison de pêche devrait refaire bouger les choses, jusqu'à l'été où il y aura un autre ralentissement dû aux vacances et au beau temps. Une roue qui tourne, quoi! Wink
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:28

Salut,

Je suis d’accord avec vous, messieurs. Le forum en ce moment est assez calme.

J’ajouterais à vos commentaires, le nombre de forum qui n’aide pas…ce n’est pas ça qui manque, il y en a des nouveaux à presque chaque semaine.
J’ai rien contre mais, sa dilue pas mal les adeptes et par le fait même les sujets.

Comme toi Buckman, je ne suis pas membre sur plusieurs forums par manque de temps et de toute façon les sujets deviennent souvent redondants d’un forum à l’autre et difficile à suivre. C’est mon opinion.

Dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:37

Wink en effet, beaucoup de forum sont calme en ce moment.

Je suis co-admin sur le forum Le plein air au Québec avec vocation principal, la chasse et la pêche depuis octobre 2007 si j'ai bonne mémoire et c'est plutôt calme depuis disons la mi-février et qui est hébergé sur le même server que poils et plumes. Wink

D'après moi, pour qu'un forum bouge pas mal en permanence, ca doit prendre autour de 25 membres actifs et plus plus une bonne équipe de modo et d'admin qui sont le coeur et les poumons d'un forum et les membres actifs en sont les artères Wink

Je penses aussi que les échanges de bannière inter-forum peut contribuer à augmenter le nb de membre inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:15

L'administration et les modérateurs, ont comme but de gérer le flux d"actions des membres, je trouve qu'ils passent en second plan comparés a ceux-ci qui sont la vie d'un forum, si ils sont curieux et d'avant-gardes, ils ont l'avantage d'ètrent partout a la fois(vu leur points de résidence), comparés a l'équipe interne. Donc plus les membres sont curieux et vont au devant des choses et bien sur qu'ils veulent partager, plus un forum roule plus il attire. Des fois faut essayer de devancer les choses, il y a des forums qui ne vont que commenter les revues, mais il y a des revues qui vont sonder des forums pour leur prochaines publications..... Donc faut juste essayer de devancer certaines choses....Pour se maintenir interessants et lus.

Au fait. qui est au courant concernant L'UPA qui se bat, il messemble pour faire baisser le cheptel de chevreuil de 7 tètes a 3 tètes pour un territoire de je crois que c'est 1km carré dans certains secteurs et en mème temps veut augmenter le pouvoir de ses membres pour leur locations de terres au chasseurs de chevreuils, conflit d'intéret? allez savoir! Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:30

Steven Girard a écrit:
L'administration et les modérateurs, ont comme but de gérer le flux d"actions des membres, je trouve qu'ils passent en second plan comparés a ceux-ci qui sont la vie d'un forum, si ils sont curieux et d'avant-gardes, ils ont l'avantage d'ètrent partout a la fois(vu leur points de résidence), comparés a l'équipe interne. Donc plus les membres sont curieux et vont au devant des choses et bien sur qu'ils veulent partager, plus un forum roule plus il attire. Des fois faut essayer de devancer les choses, il y a des forums qui ne vont que commenter les revues, mais il y a des revues qui vont sonder des forums pour leur prochaines publications..... Donc faut juste essayer de devancer certaines choses....Pour se maintenir interessants et lus.

Au fait. qui est au courant concernant L'UPA qui se bat, il messemble pour faire baisser le cheptel de chevreuil de 7 tètes a 3 tètes pour un territoire de je crois que c'est 1km carré dans certains secteurs et en mème temps veut augmenter le pouvoir de ses membres pour leur locations de terres au chasseurs de chevreuils, conflit d'intéret? allez savoir! Wink Cool

pour un forum bien starté surment oui que l'équipe de modo peut passer au second plan, mais tant que le forum est jeune et moins de 300 membres inscrit ou moins de 30 membres actif qui poste 1 message et plus par jour ou 4 messages et plus aux 2-3 jours, je pense que l'équipes de modo doit être très active côté message et lancer des sujets et de plus, avoir une bonne rigidité sur les situations particulière, comme sur le bitchage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:35

C'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:01

Lucky pour qu'un forum se porte bien il ne suffit pas de juste lire de la part des membres '' Oh yes .. cest coool ou beau travail ou lache pas ''

Un forum interessant et actif meme si tai ou quelqun est co..quelque chose .. et bien cest plus que ça . Avec l'afflut des forum a gauche et a droite .. l'étau se ressert et seul les plus interessant survive

mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les forums Empty
MessageSujet: Re: les forums   les forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEBEC EN PLEIN Seeks Forums and Editorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser