POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bottes

Aller en bas 
+7
Pedro50
Nelson Cash
buckman
sexycado
Steven Girard
Dominique
Carcajou68
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:33

Bonjour .. un choix s'impose Acton Explorer ou Sorel lesquelles sont les plus chaude ou les meilleurs

Moi je me suis acheter en caoutchou des Acton explorer pour la chasse mais ma soeur ne sait pas quoi choisir entre les 2 models pour la neige

Que me conseillez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:22

Salut Carcajou,

Ça dépend si tu cherche une botte pour te poster ou une botte pour marcher. J'ai une paire d'Acton explorer, elle sont grosses et lourde et j'utilise pour une chasse poster. Elle sont chaude, jusqu'à une certaine limite...
Depuis jeudi (tempête) j'étais à la chasse et j'ai eu froid au pieds à passer plusieurs heures sans bouger.
Je marcherais pas avec ces bottes, trop gros, trop lourd.
Je veux essayer l'an prochain pour les chasses tardives: les bas chauffants à batteries. Ce qui donne la chance d'utiliser une botte un peu moins grosse que les Acton.

Dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:12

C'est vrai qu'elle sont lourdes, les miennes sont munies des protections d'acier car j'ai souvent la perceuse a glace tout juste a coté... elle sont garantie moins haute en celcius que celle sans protections , mais je n'ai jamais gelé dedans,,faut dire que sur un lac,,on bouge plus que dans une cache.
Revenir en haut Aller en bas
sexycado




Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:52

Salut
Carcajou
Nelson Cash ma donné de tres bon conseils sur mon probleme de bottes et je profite pour l'en remercier car cette automne je me suis acheté des Irish Setter et je me demande comment je fesais avant pour chassé avec d'autre chose

Nelson travaille dans se domaine il pourrais surement te donné de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:38

Elle fait du stationnaire donc on peut dire que c'est comme si elle était a l'affut .. elle travail comme paysager donc ne bouge pas vraiment

J'avais des acton haute et lourde ..mes nouvelles acton son basse et tres légèrte une grande differente ..donc on peut dire que c'est comme si elle fait du sur place .

Je demande l'opinion sur Acton ou Sorel seulement (best entre les 2 )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:48

il serait bon que nelson nous explique la base de ne pas avoir frois au pieds.pour ma part,j'utilkise des espadrille avec deux pair de bas a ce temp si.ces peut etre drole pour certain mes je suis capable avoir les pied non restrein et les orteille qui bouge et gardé mes pied chaud car il n'y a pas de neige pour mouillé mes espadrille,et elle respire....peut etre con mes realiste quand ca viend a gelé mes pied avec des botte degrande qualité.ca ete ma solution qui me garde au stand aussi longtemp,ses peut etre pas la solution de tous,mes pour moi ca fonctionne,quand la neige va etre au rendez vous ses autre choses......tout isolant a un effet de gardé la chaleur ou gardé le froid,un isolant au pied,peut etre un amis ou un maleur....
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
sexycado




Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:59

Salut
Buckman
Quelle sorte de bas utilise tu ?
Moi j'ai cette anné utilisé un bas de sport soit qui respire (pauvre lui avec les odeurs Very Happy ) et un bon bas de laine par dessus

Et en passant sous vetement long (49$) le morceau et l'enfer comment sa respire je transpirais et je n'avais pas l'impression que mon linge étais trempe et je n'avais pas froid quand j'arretais longtemps

Sa ma pris du temps avant de comprendre mais la qualité sa se paye
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:08

un bas de laine avec un goretex par dessus ...toute la difference,quand tu controle l'humiditétu controle tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:14

en passant le dominant du coin est a terre pour nous cette année,mon fermier a pris gout a la chasse serieuse depuis que je l'ai innitié ,mes bon quoi dire ou faire quand il me declasse avec un buck de bon calibre...j'usque a present notre groupe,un six pointe,un superbe 8(gros calibre en crisse)photo a venir et une femelle de lafleche,pour moi rien ,mes je suis patient.....
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:28

C'est ça le probleme qui tue ...c'est la transpiration depuis jai des Actons je gele pas des pieds
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:54

Salut Carcajou68.

Premièrement, le bon choix peut dépendre d'un bon nombre de facteurs. L'important, c'est de trouver la bonne recette qui nous convient et de ne pas la lâcher. La bonne recette pour une personne peut très bien être la pire pour une autre personne, en ce sens que personne ne chasse de la même façon, personne n'a la même circulation sanguine, personne n'a la même pointure ni la même largeur de pieds, personne n'utilise les mêmes bas, etc.

Mais j'aime bien ce qu'un internaute a dit ici: la qualité, ça se paye. Very Happy

Tu me demandes mon opinion à savoir laquelle entre les Sorel et les Acton sont les plus chaudes: il s'agit des Acton. À condition bien entendu qu'on compare les deux mêmes catégories de bottes, soit des bottes entièrement en caoutchouc et cotées à -40 degrés. À température égale, les Acton seront plus chaudes, because l'épaisseur de la semelle sous la botte, ainsi qu'elles sont plus larges, donc permettent un jeu d'air plus important que les Sorel. J'ai déjà fait le test sur le terrain il y a quelques années entre les deux compagnies. Je ne savais pas que Sorel continuait à faire des bottes en caoutchouc?.... Parles-tu de Sorel style bottes de ski-doo ou complètement en caoutchouc? Question

Si elle veut être certain de son coup, elle peut aussi opter pour les Explorer Plus. Un peu plus lourdes, mais plus chaudes. Si elle fait beaucoup de stationnaire, elle pourrait aimer ces bottes, surtout si elle est frileuse. Il est possible qu'une personne de frileuse puisse avoir tout de même froid dans une Acton Explorer si elle fait du surplace. À elle d'évaluer si elle est frileuse ou pas. Mais personnellement, si elle fait du paysagement et qu'elle compte faire du stationnaire tout l'hiver dehors, j'aurais tendance à lui conseiller les Explorer Plus. Ce sont les bottes que je recommande pour le VTT, le ski-doo ou la pêche sur la glace l'hiver à ceux qui recherchent une botte en caoutchouc. Environ une quinzaine de $ supplémentaires seulement.

Personnellement, j'ai toujours cru qu'il y avait moyen de trouver la bonne combinaison bottes-bas qui nous permette de ne pas avoir froid aux pieds sans recourir aux bas chauffants, aux hot pads, etc. Suffit de faire les tests, mais ce processus demeure parfois dispendieux.

Le truc à Buckman n'est pas nécessairement ce que je recommanderais, mais comme je l'ai dit plus haut, à chacun sa recette! Lorsque ça fonctionne, conservez-là! Wink

On transpire beaucoup moins dans des Acton que dans des Kamik ou des Baffin à cause du caoutchouc naturel utilisé dans la fabrication de la base de la botte plutôt que du plastique. Certains modèles de Sorel sont faites de caoutchouc, d'autres en plastique. Donc, pour une personne qui transpire, c'est Acton, suivi de Sorel si vous faites attention, ensuite Baffin et dernièrement Kamik.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser! Plusieurs en ont depuis une semaine à mon magasin à cause de la neige, on travaille comme des fous et on conseille les gens de façon adéquate! Very Happy C'est quand il neige que les gens magasinent et que ça fait rouler l'économie, c'est comme les pneus d'hiver ou les pentes de ski. On a de la misère à aller pisser depuis une semaine au travail, mais faut pas se plaindre de la fatigue, ça aide à payer les comptes! Je viens toujours faire mon tour presque à tous les jours, alors je pourrai vous répondre le cas échéant.

À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:01

Salut Nelson,

À quel endroit est le magasin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:46

Ça s'est une réponse professionnelle! Merci beaucoup Nelson, j'ai appris beaucoup de ton texte.
Cette année je me suis payé la traite et me suis acheté 3 paires de bottes. Des Irish Setter pour la neige profonde et le froid en situation stationnaire, des Ravage en cuir et (je ne sais pas le nom du matériau) pour la faible neige et le froid en situation de marche et des Kamik (sic) pour l'eau, la boue et la gadoue. Je comprend maintenant de ta réponse qu'il faut que j'expérimente les bonnes combinaisons de bas pour ces différentes bottes.

PS: J'avais l'intention de m'acheter une carabine, mais j'ai plutôt opté pour des bottes, car j'ai pensé que cela serait plus utile qu'une autre carabine. Je ne le regrette pas, mais ce sera partie remise pour la carabine....
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:27

Mon dou si tout le monde pouvait nous réponde aussi professionellement que toi Nelson Cash dans leur domaine .. on sauvrait bien du temps

Merci beaucoup je lui transmet toute cette information pertinente ..c'est sur quelle ne veut pas glé du tout mais également elle veut avoir la chance de prendre des marches a quelque reprise alors elle devra décider entre le poid et la sécurité de rester au chaud

p.s Merci a chaqun de vos reponses


Point de vu bas .. quoi cé qui faut prendre pour que ça respire ..jaime pas quand c'est epais dans mes pieds ???
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:33

Mon magasin est à Terrebonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:39

Ça fait plaisir Carcajou.
Tu sais, la plupart du temps, plus la botte est chaude, plus elle est grosse et lourde. C'est une loi de la physique! Very Happy En fait, pour être chaude, une botte doit avoir plus d'isolant tout autour du pied, alors ça grossit la botte. Et comme le caoutchouc naturel est plus chaud, mais également plus lourd que le plastique, alors ça alourdit également un peu la botte.
Pour les bas, il y a les fameux bas en polypropylène qui sont maintenant très connus sur le marché. Ce sont des bas minces qu'on enfile généralement avec une paire de bas de laine supplémentaire par-dessus afin d'évacuer la transpiration sur ce bas de laine. Mais si tu ne désires porter qu'une seule paire de bas, à toi de choisir un bas de qualité dont la composition évite le nylon et le coton le plus possible. Privilégie la laine, le polypropylène ou le polyester. À titre d'exemple, nous vendons un bas d'épaisseur moyenne composé de 50% polypropylène et 45% pure laine vierge. Ce pourrait être un bon bas pour toi, suffit de lire l'étiquette! Laughing Il y a des bas plus épais que d'autres dépendemment de ce que tu désires.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:08

Merci vraiment beaucoup je l'apprécie Smile Tes conseilles serviront également a d'autres Wink

La laine me pique au boute j'ai un peu de la misère ...va falloir je lise les étiquettes iihhihi
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:47

En effet, certains bas en laine piquent les pieds de ceux qui sont plus sensibles. Bien entendu, si tu es allergique à la laine, je te conseille d'éviter la laine! (Wow, quel conseil judicieux ici...). Mais si ton problème est que la laine te pique et que ça te rend inconfortable, alors certains bas pourraient t'aider et résoudre ton problème.
Voilà deux paires de bas intéressants pour toi si la laine te pique: le premier est un bas en laine mérino de la compagnie J. B. Fields. Épaisseur moyenne, lavable et séchable à la machine, ne rapetisse pas. La laine Mérino est faite à partir de jeune agneau. Très trèèèès doux!!!! Very Happy En passant, ces bas sont les préférés de Normand Hotte. Et je me demande bien ce qu'il devient par les temps qui courent, je n'ai pas eu de ses news depuis le début de la chasse.

http://www.supercasuals.com/dspItemDetail.cfm?product_ID=898&category=123

Le second est un bas thermal bouclé de la compagnie DuRay (ou Duval et Raymond), en ce sens qu'il ne pique pas du tout. Lavable et séchable à la machine, ne rapetisse pas. Épaisseur moyenne-épaisse (un peu plus épais que le précédent = un peu plus chaud). Pour trouver ce second modèle, va sur le lien plus bas dans la section «Thermal technique». Le 4244 et 4246 sont de bons bas, le même modèle mais 2 couleurs différentes.

http://www.duray.com/thermal.asp

Je te souhaite de les trouver dans un magasin près de chez toi!
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:31

Merci Nelson pour tes conseils et ton mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:03

Nelson merci .. Smile

Si la montagne viens pas a moi .. j'irai a la montagne hihihih est ce que tu en envoye des commande cod toi ou dans le genre ?

Le 1er style de bas c'est a peut pres l'épaisseur que je met ici (genre coton blanc..qui se ramasse dans le fond de la #$%$#5 de botte ) alors ce model me conviendrait .. faudrait j'essaie

je vois egalement qui a m L Xl .. ca se compare a quoi je chausse un 9

Tant quau 2em model jai vu qui a 60% laine vierge alors ca ne piquerait pas dapres toi
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:48

Je ne sais pas c'est quoi une commande cod, mais il m'arrive de faire la livraison par la poste si c'est ça que ça veut dire. Le colis part dès réception du paiement, qui doit inclure la poste cependant. C'est sûr que pour des bas, ça reviendrait un peu plus cher la paire étant donné le cout du tranport, mais ça dépend toujours c'est réparti sur combien de paires.
À mon avis, le premier bas est le plus doux des deux. Le second est un bon bas technique en laine bouclé, qui ne pique pas non plus, mais pour les hypersensibles, il se peut que tu aies une petite sensation de piquage. J'en porte présentement dans mes pieds au moment où je t'écris, ils ne me piquent pas et je les adore, mais ça c'est moi!
Pour la grandeur, du Medium te ferait, c'est la taille «One size» pour femme disons.
Ça fait toujours plaisir de conseiller, chu nul dans les chars ou les ordis, mais les pieds ça me connait! Very Happy
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:31

Salut Iniouk. Je sais que tu viens lire ici, alors j'en profite pour te contacter via ce forum. Un mot rapide pour te dire que tes paires de bas sont partis ce midi par la poste, tu devrais les recevoir lundi ou mardi.
1- J'ai inséré sous la boîte le prix détaillé ainsi que ton reçu de transaction de carte de crédit.
2- Je n'ai évidemment fait aucun profit avec le transport de Postes Canada. Comme j'ai un tarif spécial pour les entreprises, tu bénéficies d'une réduction de 5% en plus d'un envoi en mode «accéléré» au même prix que les envois standard.
Tu me tiendras au courant au sujet des bas lorsque tu les auras essayés à savoir si tu les aimes.
Si tu as d'autres questions, tu sais comment me rejoindre!
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Iniouk

Iniouk


Nombre de messages : 13
Age : 69
Date d'inscription : 22/07/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:30

Merci Nelson Cash. Je te fais un suivi...

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:03

Salut Nelson .. C.o.d ça veut dire que je dois payer sur reception. Via le bureau de poste .C'est tres sécuritaire pour l'éxpéditeur !

Tu sais si j'en trouve pas de bas comme ça par ici ..ca me coutera moin cher c.o.d que d'allez direcete a ton magasin .

Ça ca detail combien les bas comme le 1er est ce le prix jai vu a
7$ quelque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Cash




Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:27

7.99$, en effet. Nous les vendons le même prix que sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes Empty
MessageSujet: Re: Bottes   Bottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser