POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un article qui fait mal, ce matin...

Aller en bas 
+2
sexycado
Gates5
6 participants
AuteurMessage
Gates5




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/06/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:03

Une douzaine d'enfants à bord
Un chasseur tire sur un autobus scolaire
Le Journal de Québec
25/10/2007 07h37

Un autre chasseur imprudent est à l'origine d'un incident dont les conséquences auraient pu être tragiques après avoir atteint d'un projectile un autobus scolaire avec à son bord une douzaine d'enfants d'âge primaire.

L'incident est survenu vers 15h00 mardi après-midi près d'un petit boisé sur le chemin de la Traverse à Saint-Méthode au Lac St-Jean. «J'ai entendu un bruit bizarre sur le côté de l'autobus. Un enfant m'a dit qu'une vitre avait éclaté. Je me suis rangé sur le côté et j'ai constaté les dégâts avant d'aller reconduire les enfants à la maison. Ce n'est qu'après, une fois revenu au garage que j'ai vu les impacts de projectiles et les plombs. Probablement des cartouches de .12 ou de .410», a expliqué Jean-Yves Bergeron, le conducteur de l'autobus. L'homme n'en croyait pas ses yeux et a immédiatement communiqué avec son patron pour changer de véhicule.


Une chance


L'impact s'est produit à la hauteur du quatrième banc côté conducteur. Heureusement, aucun enfant ne se trouvait à cet endroit au moment de l'impact mais d'autres étaient assis tout juste devant. «Il n'y a pas eu d'enfant blessé mais si le petit Josué avait été assis devant la fenêtre... C'est un petit de première année qui est toujours assis à cet endroit et regarde dehors. S'il avait été là il aurait reçu le plomb en pleine face», a ajouté M. Bergeron.


Jointe en fin de journée hier, Lorna Boily, la mère du jeune Josué, 6 ans, n'était pas encore au courant de ce qui s'était passé. «C'est une chance que ma mère soit allée chercher mon fils à l'école. Je n'en reviens pas encore. Le Bon Dieu est avec nous autres parce que normalement il est dans l'autobus à cette heure-là», a raconté la mère.


Les enfants


Le conducteur d'autobus n'a rien dit à ses jeunes passagers pour éviter de les effrayer. «Je ne l'ai pas dit aux enfants pour ne pas les épeurer. Ce matin (hier), j'ai demandé à ceux qui étaient assis près de la fenêtre qui a éclaté d'essayer de se souvenir de l'endroit où c'était survenu. Ils m'ont indiqué l'endroit où je croyais que c'était arrivé sur le chemin de la Pointe-Nord», a ajouté le conducteur d'autobus.


Ce dernier avait d'ailleurs un message à livrer aux chasseurs de la province. «C'est assez simple. Quand on tire une balle ou des plombs dans une direction ils vont finir par retomber à quelques part», a conclu Jean-Yves Bergeron.


La commission scolaire


La commission scolaire du Pays-de-Bleuets a fait parvenir une lettre aux parents pour leur expliquer exactement ce qui s'était produit. «Après avoir pris connaissance du rapport de police nous avons jugé important d'en aviser la population pour inviter les chasseurs à redoubler de prudence. Cet événement-là aurait pu être tragique si un enfant avait été assis à l'endroit où le projectile s'est logé», a fait savoir Marie-Claude Parent de la commission scolaire.


La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de retrouver le chasseur à l'origine de l'incident. Aucune arrestation n'a encore été effectuée jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sexycado




Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:38

Salut
j'ai vue sa au NEWS hier
terrible cette année le nombre de cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:26

Ce qui fait mal, c'est qu'ils disent toujours ''UN CHASSEUR'' tire sur un autre. Moi je n'appelle pas ca un chasseur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard

Steven Girard


Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:01

MICROPTERUS a écrit:
Ce qui fait mal, c'est qu'ils disent toujours ''UN CHASSEUR'' tire sur un autre. Moi je n'appelle pas ca un chasseur. Evil or Very Mad


Entièrement d'accord avec ton énoncé...

A date, dans les accidents pour 2007. il y a eu .. des imprudents,, des malhabiles et mème un cave... mais tous ces mots sont remlacés par un chasseur... Quand oseront-ils dirent les vrais mots
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:36

ca leur fait plaisir aux média et aux antis de saisir tout ce qu'ils peuvent pour nous salir nous, les chasseur
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : cold lake, ab
Date d'inscription : 15/08/2007

Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:44

Après avoir lu cet article, j'en viens presque qu'a la conclusion que cet "incident" n'est peut-être pas accidentel. Nous savons tous que des plombs ne voyage pas très long et perdent de la puissance repidement.

Personnellement ça me met en cri...... de voir de tel chose ce produire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article qui fait mal, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui fait mal, ce matin...   Un article qui fait mal, ce matin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article qui fait mal, ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de peche faite selons vos specifications
» Dormez bien, on s'en fait passer une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: NOUVELLE ET PUBLICATION\NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser