POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 salut big josh.

Aller en bas 
+10
MICROPTERUS
buckman
mouchelou
pintail
Daniel Boon
Dominique
Luciano
Danis
beauderek
j-f-pilon
14 participants
AuteurMessage
j-f-pilon




Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : pierrefonds
Date d'inscription : 16/05/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:46

salut le monde, cest une journer bien triste, nous venont de perdre un chasseur de sauvagine de qualité. jocelyn léger es décédé a lage de 41 ans. instaler pour l'oie blanche un osti de rampeut a tiré avec une carabine calibre 22 sur se quil penssais être des vrais oie blanche et a ateint jocelyn a la tête. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad salut la mes sympatie a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:50

C'est vraiment incroyable cette histoire, et ça s'est passé près de chez nous. Ma blonde à vu le set-up hier matin et les policiers hier soir, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui c'était passé. Jamais je n'aurais pu imaginer ce scénario. Mes sympathies à la famille et aux amis.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon




Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : pierrefonds
Date d'inscription : 16/05/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:55

tu as raison beaudereck, je peut tu te dire ou je les es les osti de rampeut. salut la.
Revenir en haut Aller en bas
Danis




Nombre de messages : 182
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:35

C'est vraiment incroyable je pensais que c'était une joke Crying or Very sad

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=20071011-110216&alt=1

C'est ridicule de partir de cette façon, maudite mentalité de viandeux québécois de trou de cul de rampeux à marde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne comprend pas qu'il ne s'ait pas rendu compte que c'était des oies en plastiques qui bouge pas, en plus y en a qui sont attachées au bout d'un piquet Shocked

En tk ça fait réfléchir. C'est rendu qu'il va falloir s'installer dans un bunker quand on chasse avec des appelants. J'espère que ce type va y goûter Twisted Evil

J'offre mes sympathies à la famille, et je souhaite que sa mort va servir à quelque chose. Cet homme là ne mérite pas de mourrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:56

Shocked Shocked Shocked Shocked
Au début J-F, quand j'ai lu le titre de ton post, je croyais que tu voulais souhaiter la bienvenue à Jocelyn mais là, je suis complètement atterré!Shocked Shocked Shocked

Ce n'est pas croyable une histoire semblable! Ça prend un méchant abrutis pour aller faire feu avec une carabine dans un set-up d'appelants!Mad

Je connaissais peu Jocelyn, je l'ai rencontré à une reprise lorsqu'il était au kiosque des sauvaginiers de la montérégie avec mouchelou il y a moins de 2 ans, mais cette nouvelle me bouleverse au plus au point.

Mes plus sincères sympathies à sa famille et à ses amis.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:22

Quelle nouvelle pale
Jocelyn était Directeur avec nous pour les Sauvaginiers de la Montérégie.

C'est un grand qui part. Triste nouvelle.

Sympathies aux proches et à la famille.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:32

Salut

Toutes mes sympathies à la famille et aux amis .......................quelle triste fin pour un chasseur.

ALP..............Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
pintail

pintail


Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 29/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:39

toutes mes sympathies au proches et amis de Jocelyn

une grand viens de nous quitter....c etait LE meilleur,un model a suivre tant par sa passion que par sa rigueur dans l exercide de celle-ci....un passionné,un vrai

salut JOSH

amicalement

pintail....Sad
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:06

J'ai lu le message tout à l'heure, je suis allé voir les renseignements de la nouvelle car je n'y croyais vraiment pas, non vraiment pas et je n'y crois pas encore........
Sur les sujets de la sauvagine, j'en ai long à écrire sur l'évènement, pour ceux que ça intéresse.
Ici je ne sais que de dire toute ma sympathie à la famille et aux amis,
à un bonhomme très sympathique, le sens de l'Éthique avec un très grand E, bonhomme sincère.
Tout à fait incroyable que cette personne soit morte par une façon qui le faisait suer au plus haut point, qui a rédigé à l'association justement un code d'éthique à inclure àla charte et dont il faisait largement état des dangers de cette pratique.
Mes plus sincères condoléances.
J'en suis très attristé
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:03

tres triste comme tout tragedit,et je souaite mes plus sincere condoleance a ca famille.je voudrais juste vous demandé d'etre comprehensif versus la famille et la personne qui es l'auteur de cette tragedit.je suis certain dans toute ces forme que cette personne ne veut pas la mort d'un de ces confrere chasseur toute forme de xhasses confondue et la famille doit vivre un mechand coup de tout coté.une tragedie n'est pas un acte voulue et je suis tres comprehensif dans la reactions des gens.ces vraiement difficile d'accepté une tragedie car il n'y a pas de bon sens a comprendre les pourquoi,la familles doivent vivre un choc et la personne qui a commis l'acte doit vivre avec le restant de ces jours.tres difficile a vivre pour notre communauté de chasseur en generale,tout cas simpathie au sauvaginier et tres deplorable pour les personne conserné.
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:36

Mes sympathies à sa familles et ses amis. C'est vraiment une triste histoire. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:50

Meme si je connais pas le type .. je sympathise avec familles et amies .
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden

Redgolden


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 20/05/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:50

C'est une grande perte à mon sens et cette tragédie met notre région dans une espèce de commotion...

Le matin de la tragédie, je chassais dans un champs à 1km de là... J'avais vu qu'ils s'installaient là (je savais qui c'était) au petit matin, alors, je suis allé mettre mes appelants dans un champs sur le rang suivant au sud. Et à l'heure où c'est arrivé, j'étais en prospection pour voir où chasser le lendemain matin. J'ai croisé l'ambulance sur la route et vu l'instant d'après les voitures de police dans le champs et sur le bord de la route...

C'est tout un choc de perdre quelqu'un... et aussi, c'est qu'une semaine avant, c'était moi qui était installé à cet endroit précis pour chasser l'outarde...

Toutes mes sympaties à la familles et aux proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redgolden.com
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:56

Pour les gens qui ne le connaissaient pas, c'est un des meilleurs guides de chasse à la sauvagine au Canada, ll a cotôyé les grands chasseurs de sauvagine de l'Amérique du nord et reconnu par ceux-ci.
IL a guidé de nombreuses années en Alberta et Manitoba, revenu au Québec depuis quelques années.
Certains ont vu des DVD de chasse aux canards-outardes provenant des Etats-unis, dont certains portent un nom d'un fabricant de call à outardes; certains de ces calls valent près de $200 US pièce et ont une renommée de par le guide qui les a fabriqué et de la qualité sonore de ceux-ci. Saunders entre autre.
Certains ont même donné le nom de Big Joss à ces call en l'honneur de ce guide.

J'en suis encore sous le choc........j'aurais pu être dans ce champ aussi, c'est par manque de temps que je suis pas allé dans le bas st-laurent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:50

je connaisait pas la personne louis,disons que cet un crisse de mauvaise shot aprendre,surtout que le gars braconnais .mes parcontre si je reste saint d'esprit je vois mal un personne vouloir prendre la vie de quelqu'un,ses difficile de voir cet tragedit a moin de la voir sans connaitre la victime personnelement,j'ai deja eu un debat sur les rampeux sur acp et j'etait contre,mes dans ce cas si,je trouve difficile de jugé le rempeux versus un calibre utilisé non permis,je ne justifie pas le rampage mes une balle reste une balle versus du poivre,la difference ces quelle es mortelle,quelle bad,luck sti......maintenant tu en veut une bonne ,je comprend pas encore pourquoi il y en a pas plus comme ca car quand une gagn de chasseur entre dans un secteur x sans savoir qui chasse autour dans un territoire de 3 ou 4 km carré avec du gros calibre et nul ne connaisse la position des autre pourquoi il y a pas d'accident,la chance peut etre....une balle reste une balle,cet au chasseur d'evalué sont secteur et pesé sur la gachette quand il es sur que sont tire est fatale et secure et je peut te dire que ne chasse plus la carabine pour ces raison,ou presque plus....je pourrait boire une douze de bleu et te garantir que je suis plus secure que 50% de ce qui ce promene dans le bois drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:20

C'était écrit dans le ciel qu'il finirait pas arriver quelque chose comme ça vec tous les inconscient qui perdent les pédales devant un champ d'oies mais que ça tombe précisément sur Jocelyn Léger relève d'un hasard incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Danis




Nombre de messages : 182
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:43

>>--BUCKMAN--> a écrit:
je connaisait pas la personne louis,disons que cet un crisse de mauvaise shot aprendre,surtout que le gars braconnais .mes parcontre si je reste saint d'esprit je vois mal un personne vouloir prendre la vie de quelqu'un,ses difficile de voir cet tragedit a moin de la voir sans connaitre la victime personnelement,j'ai deja eu un debat sur les rampeux sur acp et j'etait contre,mes dans ce cas si,je trouve difficile de jugé le rempeux versus un calibre utilisé non permis,je ne justifie pas le rampage mes une balle reste une balle versus du poivre,la difference ces quelle es mortelle,quelle bad,luck sti......maintenant tu en veut une bonne ,je comprend pas encore pourquoi il y en a pas plus comme ca car quand une gagn de chasseur entre dans un secteur x sans savoir qui chasse autour dans un territoire de 3 ou 4 km carré avec du gros calibre et nul ne connaisse la position des autre pourquoi il y a pas d'accident,la chanceeut etre....une balle reste une balle,cet au chasseur d'evalué sont secteur et pesé sur la gachette quand il es sur que sont tire est fatale et secure et je peut te dire que ne chasse plus la carabine pour ces raison,ou presque plus....je pourrait boire une douze de bleu et te garantir que je suis plus secure que 50% de ce qui ce promene dans le bois drunken

Salut buck. Pour répondre à ta question, prend un decoy chevreuil met-le dans un champ à proximité des autres chasseurs et assis-toi au pied d'un arbre derrière le faux chevreuil....et revient ici nous en donner des news Idea
Revenir en haut Aller en bas
nofx840

nofx840


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:34

une tragédie incroyable! meme holywood font pas des film de peur avec des scénario aussi horrible!!

j'ai déjà serrer la main de ce grand homme, et j'ai deux call que je lui ai acheter en main propre, et je peux vous dire ceci; c'est toujours les meilleurs qui partent en premier! Sad

hier matin on fesait se que big josh aimait le plus...ont chassaient l'oie...et j'peux vous dire qu'on y a penser fort.....et que ca fait drole apres une telle histoire de se coucher parmis 350 appelants!

j'offre mes plus sinceres sympathies aux amis et aux proches du grand homme qu'était jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
·ßÎ|¥·|£·kÎз




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:53

sympathie au proche.
du "road-killer"a son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut big josh. Empty
MessageSujet: Re: salut big josh.   salut big josh. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut big josh.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut la gang
» Salut les ti-namis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser