POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin

Aller en bas 
+6
charlos
Pedro50
beauderek
BearHunter
Dominique
Martin Champoux
10 participants
AuteurMessage
Martin Champoux

Martin Champoux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:38

Salut, Wink

Et oui....pour la première fois en........ 100 ans j'ai obtenu un permis pour la femelle orignal dans la réserve rouge-Matawin. Nous chasserons dans la zone 11 ou les statistiques n'ont pas été très bonne l'année passée par rapport aux autres années.

Que feriez à ma place, récolter la première femelle qui se montre le nez ou attendtre la 2e, le 3e ou la 4e journée au risque de ne rien récolter.

La décision est difficile à prendre. Il est évident que la 3e journée, si on a rien vu avant, on récoltera une femelle si c'est se qu'on voit en premier.

Et vous...... Question Question


Ciao Wink

Revenir en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:37

Salut Martin,

Je crois que c'est sage d'attendre un peu, je ferais comme tu le suggère attendre le 3e journée. Mais c'est de la chasse tu sais jamais! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter

BearHunter


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:48

Bonjour Martin,

Je vais sûrement passer pour un viandeux de première classe mais moi, si j'étais à ta place, et je parle seulement pour moi et moi seul, ben moi la première femelle qui me donnerait une shot, ben je la prendrais.

Si tu laisses passer, bien sois bien certain de ne pas le regretter après Wink
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:54

Entre tuer une femelle ou un buck de 3 1/2 ans et moins, je ne vois pas la différence (à part l'impact sur le cheptel). Tant qu'à tirer n'importe quel petit buck à cornichons comme dirais Mikka, je tirerais aussi bien une femelle parce que la viande est aussi bonne. Je suis viandeux moi aussi, c'est la principale raison qui me pousse à chasser l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:30

D'accord avec BearHunter et Beauderek! D'autant plus que je n'ai jamais tué d'orignal (c'est vrai que je ne le chasse pas...encore!). C'est certain que si Martin préfère attendre au 3e jour, c'est son affaire car c'est à lui le permis. Mais j'ai pour mon dire comme disait ma grand-mère: "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras!"
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter

BearHunter


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:48

beauderek a écrit:
Entre tuer une femelle ou un buck de 3 1/2 ans et moins, je ne vois pas la différence (à part l'impact sur le cheptel). Tant qu'à tirer n'importe quel petit buck à cornichons comme dirais Mikka, je tirerais aussi bien une femelle parce que la viande est aussi bonne. Je suis viandeux moi aussi, c'est la principale raison qui me pousse à chasser l'orignal.

110% d'accord avec toi Beauderek, j'avais oublié ce point. Idem pour moi. J'aime bien mieux tuer une femelle qu'un fourchon ou un spike...
Revenir en haut Aller en bas
charlos




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:41

sa depend de vos attentes???
etes vous chasseur de panaches ou etes vous tous plus viandeu.si vous preferer avoir de la viande plus top que d avoir des chances pour un beau panaches ben tire la premiere bete .si dans le cas contraire les memebres du groupes veulent un panachews ben attender .

une question comme sa .qu elle date y irai vous????
car la 11 es excellente,et si vous etes dans le rut vous devrier avoir du fun
Revenir en haut Aller en bas
nemo0903

nemo0903


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:16

la chasse c'est la chasse, moi j'ai jamais vraiment laisser passer un orignal, a part les fois ou je savais il en avait un autre pas loin...

sa dépend du chasseur, si tu veux chasser pour le trophée, ben tu risque de revenir avec rien, comme sa peut etre favorable d'attendre, c'est des betes de bois, sa dur une semaine, on peut avoir de la température de marde et que la bete bouge pas ben ben, ou n'importe quoi d'autre ?????

moi chu pas attendeux ben ben...
faut que sa tombe, après on fete...

de la soupe aux corne j'en mange pas, je mange de l'orignal, et lorsque j'ai la chance dans mettre une couple de 100 lbs dans la boite de mon camion, ben sa tombe, je laisse seulement les veaux passer les 2 premiere journée, quoi que c'est très bon.... geek

fait le bon choix lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:49

Wink moi, c'est 40-60 viande et panache

Ce qui fais que mon adrénaline va monter bien moins haut pour une femelle que pour le plus petit des buck.
J'aime cela avoir de quoi de plus à mettre sur un mur qu'une photo laminé.

De la viande dans un congélateur, c'est éphémère,il y en a pas pour ben longtemp tandis que un panache sur un mur, ca reste Wink

Ce qui fais que moi,être à sa place, j'attendrais la 3ème journé pour abattre une femelle, si les probabilité sont bonne pour avoir un mâle.

des probabilité du genre si il y a un appareil du genre Moultry spy 3D game camera dans le coin et que un ou des buck y ont été récemment photographié.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:44

Même si je respecte ton opinion LL, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que de la viande dans un congélateur, c'est éphémère.
Les autochtones affirment que manger le gibier tué c'est acquérir certaines de ses qualités. C'est aussi communier avec le Grand Manitou qui lui est éternel.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais avoue que c'est une belle philosophie!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter

BearHunter


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:48

Pedro50 a écrit:
Même si je respecte ton opinion LL, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que de la viande dans un congélateur, c'est éphémère.
Les autochtones affirment que manger le gibier tué c'est acquérir certaines de ses qualités. C'est aussi communier avec le Grand Manitou qui lui est éternel.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais avoue que c'est une belle philosophie!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:17

De toute façon, entre avoir une belle grosse femelle dans le congélo et avoir un cornichon qui hornerait le mur de mon salon, le choix ne serait pas trop difficile à faire...

p.s. Martin, le filet mignon est plus gros aussi sur une grosse femelle qu'un p'tit buck à cornichon alors tu vas en avoir plus pour inviter tes amis! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin Champoux

Martin Champoux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:59

En analysant vos commentaires et opinions je crois que nous allons récolter une femelle si c'est ce que l'on voit en premier............l'hiver est moin difficile à passer avec de la viande sauvage dans le congélo.....................pour de bons soupers avec des amis Wink Wink

Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
buckman
Admin
buckman


Nombre de messages : 656
Age : 61
Date d'inscription : 23/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:26

ces la que je trouve difficile a faire la par des choses,la liberté de chacun a vivre ca facons de faire son loisir comme bon lui semble devrait etre en tete d'affiche,si pour certain recolté une femelle fait partie de leur sejour de chasse je suis bien heureux pour ce groupe qui va en profité,au meme titre que le chasseur selectif qui risque de revenir bredouille mes sans pour autant , avoir eu de l'action,cet un choix et cela reste un choix personnel et je vous souhaite d'avoir du pliasir,de l'action et beaucoup de repos sans stress inutile.........sur ce occuppé vous des femelle je vais essayé les plus gené Laughing
sur ce septembre est a porté de tire,hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://poiletplume.1fr1.net
charlos




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:09

Martin Champoux a écrit:
En analysant vos commentaires et opinions je crois que nous allons récolter une femelle si c'est ce que l'on voit en premier............l'hiver est moin difficile à passer avec de la viande sauvage dans le congélo.....................pour de bons soupers avec des amis Wink Wink

Ciao Wink



une tres bonne facon d enlever tous stresss a un voyage de chasse et de ne pas mettre de bareme. Wink

a chaqu un sa facon de voir son loisir Wink amuse toi et tu sera heureux
Revenir en haut Aller en bas
Martin Champoux

Martin Champoux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2007

Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:19

charlos a écrit:
une question comme sa .qu elle date y irai vous????
car la 11 es excellente,et si vous etes dans le rut vous devrier avoir du fun

Du 24 au 29 septembre.

Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin   Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis orignal femelle.............Rouge-Matawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague sur orignal
» CONCOURS DU CHASSEURS 2007 (chevreuil et orignal)
» Rimouski 2008-Orignal.......recherchons un chasseur
» Duo choc de formation Chevreuil/Orignal pour La Malbaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser