POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Empty
MessageSujet: Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?   Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:16

Smile J'ai trouvé une manière fort simple pour déterminer si l'appareil photo numérique que vous avez acheté en ligne, genre sur Ebay est neuf ou pas .

il suffit de regarder le nom de la 1ère images une fois qu'elle est rendu sur votre ordinateur et qui portera un nom du genre : IMG_001 IMG_002 etc.


Si la 1ère image que vous transférez de votre appareil porte un nom comme IMG_1503 , il y a un problème, l'appareil n'est pas neuf, il a 1503 photos de prit .

Mais si il porte un nom comme IMG_50 et moins, il a 50 photos et moins de pris, alors , ca va car c'est le marchant qui l'aura essayé pour vérifier que le kodak a pas de défaut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?   Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:01

Lucky Luke a écrit:
Smile J'ai trouvé une manière fort simple pour déterminer si l'appareil photo numérique que vous avez acheté en ligne, genre sur Ebay est neuf ou pas .

il suffit de regarder le nom de la 1ère images une fois qu'elle est rendu sur votre ordinateur et qui portera un nom du genre : IMG_001 IMG_002 etc.


Si la 1ère image que vous transférez de votre appareil porte un nom comme IMG_1503 , il y a un problème, l'appareil n'est pas neuf, il a 1503 photos de prit .

Mais si il porte un nom comme IMG_50 et moins, il a 50 photos et moins de pris, alors , ca va car c'est le marchant qui l'aura essayé pour vérifier que le kodak a pas de défaut. Wink

Lucky, je penses que si tu enleves les batteries assez logtemps et que tu dois reprogrammer en mettant les neuves que le compteur retombe a zero. Pas sur mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?   Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:01

En tout cas avec la mienne quand ça fait un petit bout que les batteries ne sont pas dans la caméra, ça reviens à '0'.

Dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke

Lucky Luke


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Amos ,Abitibi, Qc.Ca
Date d'inscription : 28/04/2007

Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?   Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:22

Mikka a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Smile J'ai trouvé une manière fort simple pour déterminer si l'appareil photo numérique que vous avez acheté en ligne, genre sur Ebay est neuf ou pas .

il suffit de regarder le nom de la 1ère images une fois qu'elle est rendu sur votre ordinateur et qui portera un nom du genre : IMG_001 IMG_002 etc.


Si la 1ère image que vous transférez de votre appareil porte un nom comme IMG_1503 , il y a un problème, l'appareil n'est pas neuf, il a 1503 photos de prit .

Mais si il porte un nom comme IMG_50 et moins, il a 50 photos et moins de pris, alors , ca va car c'est le marchant qui l'aura essayé pour vérifier que le kodak a pas de défaut. Wink

Lucky, je penses que si tu enleves les batteries assez logtemps et que tu dois reprogrammer en mettant les neuves que le compteur retombe a zero. Pas sur mais .....

J'ai acheté sur ebay un appareil photo usagé pour ma soeur, un canon powershot A520 . la petite pile de montre qui conserve l'heure était à plat, j'ai du la changer et reprogrammer l'heure et quand j'ai pris des photo avec, les première photos se sont nommé : IMG_3804 , IMG_3805, IMG_3806, etc , sous entendant que cet appareil usagé avait 3804 photos à son actif quand je l'ai eu en main avant de l'envoyer à ma soeur. Smile


Donc, on peut déterminer, que les APN Canon ont une puce ou quelque chose conservant le nb de photo prise depuis qu'ils sont sortis de l'usine et ce, même privé de pile longtemp.

Maintenant, il faudrais chercher à savoir si les autre marque d'appareil font de même.

Sur mon canon S3 IS comme sur mon A70 , il y a une fonction permettant d'afficher le nb réel de photo ou de retomber à 0 à chaque vidage de carte mémoire, j'ai essayé cela une fois à 2000 photos de pris et quand j'ai remis l'appareil à l'affichage réel du nb de photo prise, le compteur avais continué à compter quand même même si j'avais pris 25 photo à nouveau numéroté à partir de IMG_001 à IMG_25, il a continué par la suite à me mettre IMG_2026, IMG_2027, etc quand je suis repassé sur le mode compteur qui continue de monter tant que tu prend des photo et que tu vide tes cartes.

ça fait un peu penser aux 2 compteurs de km d'un véhicule l'un peut se remettre à 0, l'autre continue à afficher et à compter le nb de km réel parcouru par le véhicule depuis sa sortie de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?   Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déterminer si l'appareil que vous achetez estneuf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre une photo en bas du nom
» comment mettre une photo sur une post
» un video qui explique comment metre une photo sur un forum
» Amusez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: PHOTO-VIDEO\PICS&VIDEO :: DISCUSSIONS & COMMENTAIRES\DISCUSSIONS & COMMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser