POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine

Aller en bas 
+6
Luciano
mario l
Pedro50
ludo
Dominique
beauderek
10 participants
AuteurMessage
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:36

Voici quelques photos de ma petite escapade des dernières semaines sur les eaux de la Floride:

La première étape, Crystal River où on peu nager avec les lamantins, un animal très laid mais favori des enfants, on ne peut passer à côté:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine P1011633c

Après deux jours de lamantins et de pêche peu fructueuse, je décide d'aller voir ce qu'il peut y avoir à l'embouchure de la rivière dans le Golfe du Mexique. La visibilité est très mauvaise alors je me contente des quelques poissons que j'arrive à identifier, ça donne un beau Sheapshead:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Floride2008109c

et quelques mulets:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Floride2008113c-1

Ensuite c'est le départ pour Sugarloaf Key, une petite Île avec l'océan Atlantique d'un côté et la Golfe du mexique de l'autre à moins de 100 miles de Cuba.

Les premiers jours, il est difficile de chasser sur la barrière de récif au large car la mer est grosse et la visibilité très mauvaise. Je me contente de petits snappers du côté du golfe mais j'ai la chance d'observer de très gros tarpons tous les jours. Finalement, le 31 janvier la mer est relativement calme et la visibilité très bonne, ce qui a donné une magnifique journée de chasse pour moi et d'observation pour le reste de la fammille.

Un shoolmaster:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Floride2008214c

Le shoolmaster et deux hogfish:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Floride2008221c

Un beau greater amberjack:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Floride2008254c

Nous avions trouvé un endroit qui forme une crevasse d'un coté et une pente progressive vers une zone profonde, il s'y tenait beaucoup de poisson fourrage (petit poissons qui nourrissent les gros) ce qui attirait de nombreuses espèces. ¸

Le premier janvier je n'ai pas pris mon permis 2009, je me suis contenté d'observer et de prendre quelques photos, en voici quelques unes:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine P1011681c

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine P1011689c

Un hogfish nonchalant qui a eu de la chance que je n'aie que ma caméra en main:

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine P1011708c

Bref encore une fois, la Floride c,est le paradis du nautisme et avec l'essence autour de 1,60$ le gallon, la valait vraiment la peine de descendre le gros bateau. La prochaine fois, nous allons probablement explorer d'autres zones.

Personnellement j'aime bien mieux la chasse mais la pêche est un beau défi là bas, le poissons est abondant et diversifié mais ça ne mort pas sur n'importe quoi. Me semble que c'est la paradis pour les maniaques de pêche, suffit d'apporter son bateau et ça ne coûte pas plus cher que n'importe quel voyage en camping.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:08

Salut Fred,

Super belle photos. Vous avez passé de belle vacance. Pense-y l'an prochain vous allez être 5 ! Laughing
Vous n'avez sûrement pas passé inaperçue avec ton bateau camo! Les satellites américains vous avez à l'oeil cyclops lol!

Merci de partager.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:24

Hé hé en effet, le bateau camo attirait l'attention même si c,est supposé faire le contraire Very Happy !

Citation :
Pense-y l'an prochain vous allez être 5 !

Il (c'est un garçon) est déjà initié à l'eau salée Very Happy :

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine P1011699c
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:02

Félicitations aux parents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Dans ma zone de chasse!!!!
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:31

Sa avait l'air très amusant cette expérience! cheers
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Admin
beauderek


Nombre de messages : 482
Localisation : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:34

ludo a écrit:
Sa avait l'air très amusant cette expérience! cheers

En effet Ludo, tu devrais convaincre ton père de nous accompagner la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:37

beauderek a écrit:
ludo a écrit:
Sa avait l'air très amusant cette expérience! cheers

En effet Ludo, tu devrais convaincre ton père de nous accompagner la prochaine fois Wink

Hé hé ,oui on aimerait ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:51

Merci d'avoir partagé un bout de tes vacances avec nous.
Tu es quelqu'un de spécial Beauderek, ta blonde doit être aussi quelqu'un qui n'hésite pas à vivre des expériences spéciales.
Imagine les enfants qui auront une ouverture sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
mario l

mario l


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : cville
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:25

hey hey mon fred sa ete super de beau voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:55

Belles photos et beau récit Fred et en prime, toute une surprise, ta belle Marie qui est enceinte! Super ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy

jean-pierre roy


Nombre de messages : 95
Age : 59
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:37

tu est vraiment le king de la photo, cheers cheers cheers c`est toujours super de les regarder! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:22

Salut

Ouin belle photos mon Fred et comme le dit Luc belle surprise....................un p'tit nouveau dans la famille. cheers cheers cheers

ALP.................Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer

Buckweizer


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:51

tres belle photo,lache pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:06

Wow, superbe reportage, ça va faire toute une équipe de plongée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine   Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous réchaufer: soleil mer et chasse sous marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui chasse pres de La Tuque
» je suis prostaf pour une boutique de chasse
» bonne chance pour votre chasse de cette automne
» Un nouveau soleil va naitre!!!!
» 20ans de souvenir sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES\GENERAL DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser