POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dominique, en voici une autre recette- canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:14

Je sais pa si tu connaîs la recette du canard krissé..... mais c'est pas celle-là.

Je l'ai fait avec malard, tres frais pour ne pas dire qu'il avait tout juste perdu ses plumes. Le malard n'a pas vraiment besoin d'être vieilli, on dit qu'elle peut être consommé au bout du fusil.
Le noir, meilleur avec quelques jours de faisandage ou vieilissement.

Confiture de framboise: triple fruit d'Eddy Smith est excellente, j'enrobe les poitrines et laisse reposer une heure ou deux à température piece et je badigeonne de temps à temps.
Four à 350 F. Sur les canards et confiture j'ai mis 1/2 verre de Pernod.
durée de cuisson pour 4 poitrines enrivon 40 minutes ( en passant on pourrait même pour le malard le manger saignant, ce que j'ai déjà fait et c'est vraiment excellent)
J'ai pris contenant de 400gr de framboises congelées à défaut de frambroises fraîches, j'ai passé au mélangeur et ensuite tamisé pour en faire un coulis,( une c. soupe huile olive et environ 1/3 jus orange à ajouter) on peut si on veut ajouter un peu de miel,
on garde quelques framboises pour décoration.
Coupées en éventails pour la présentation avec coulis et framboises, en plus d'avoir bel effet, la couleur met en appétit , mais le pire de tout: c'est terriblement délicieux.
,
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:50

Merci Mouchelou, je la connaissais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:42

En effet ça semble succulent comme recette Louis! Et pour le canard saignant, pour ma part j'en mange régulièrement et je ne suis pas mort!

Pour rester dans le sujet, j'ai fait une recette la semaine passée tout ce qu'il y a de plus simple. J'ai trouvé ça sur le site recette.qc.ca. Tu mets de l'huile d'olive, du beurre et de l'ail émincé dans un poêlon et tu saisis des magrets de canards à feu vif. Tu baisses ensuite le feu et tu ajoutes un peu de vinaigre balsamique et un peu de sirop d'érable et le tour est joué!

Comme pour ta recette, tu coupes ça en éventail et tu dégustes. Très simple et très rapide à faire. J'ai adoré et fiston aussi. Il en voulait pour son lunch le lendemain et il était très fier de dire à ses amis à l'école qu'il mangeait du canard qu'il a récolté avec son papa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:18

Oh que oui que les bêtes à plumes sont bonnes saignantes.
Ça me fait rire d'entendre certaines recettes de canards-outardes-oies blanches avec des heures de cuisson accompagné d'une roche avec un million de produits que ça ressemble fort possiblement au ragoût Cordon Bleu.

La différence entre la sauvagine très cuite et légèrement saignante est aussi distante que la Ballony et le filet mignon..
Revenir en haut Aller en bas
Luciano

Luciano


Nombre de messages : 636
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)
Date d'inscription : 24/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:27

Tu as bien raison Louis et moi ce qui me fait rire aussi c'est quand on vient me dire que tu ne dois jamais manger de la viande sauvage saignante! Rolling Eyes

On peut manger du boeuf saignant car il a été inspecté! À la vitesse que la viande qu'on achète est inspecté, l'inspection que je fais de la viande des oiseaux que je récolte est aussi valable sinon plus que bien des inspections faites dans les gros frigos à la vitesse de l'éclair! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 28/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:47

Je vais être franc, je mange mes canards saignant depuis peu longtemps, grâce à un ami qui m'a fait goûter et c'est bien meilleur. Rien à voir avec le canard bien cuit sec...



Je blâme mes parents lol! lol!
Mon père à 84 ans aujourd'hui jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:51

YES!!! on va finir par donner une bonne education grâce à des sites de chasse-pêche,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique, en voici une autre recette- canard Empty
MessageSujet: Re: Dominique, en voici une autre recette- canard   Dominique, en voici une autre recette- canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique, en voici une autre recette- canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre en passant
» Un autre anniversaire...
» Dormez bien, on s'en fait passer une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: CUISINE SAUVAGE ET POISSON /COOKING WILD MEET AND FISH :: LES VIANDES SAUVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser