POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
POIL ET PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cornes de chevreuil

Aller en bas 
+6
mouchelou
Carcajou68
jean-pierre roy
Pedro50
Mikka
MICROPTERUS
10 participants
AuteurMessage
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:06

Si il y en a qui ont besoin d'un set de corne pour faire du ratling, envoyez-moi un MP.

cornes de chevreuil PICT0029


Dernière édition par MICROPTERUS le Mar 28 Oct - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikka

Mikka


Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Ottawa, ON
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:44

Sais pas si c'est la meme chose au Quebec, mais c'est avec surprise que j'ai appris hier que c'est une offense ici en Ontario de vendre des tetes ou tous autres produits d'animaux sauvages sur internet.

Mon epouse jasait avec une madame a un show d'artisanat et cette madame lui a raconte qu'elle a une vieille tete de chevreuil qu'elle avait mise a vendre sur "Used Ottawa" un site de vente par internet. La madame a recu la visite des agents de la faune qui lui ont ecrit un beau ticket de 300.00.

Elle a du retirer l'annonce et payer l'amende pis elle est encore pogner avec la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:56

J'espère pour Micro que ce n'est pas la même chose ici!!!!!!!
Je me demande pourquoi il est illégal de vendre une tête de chevreuil naturalisé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy

jean-pierre roy


Nombre de messages : 95
Age : 59
Date d'inscription : 25/06/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:35

Pedro50 a écrit:
J'espère pour Micro que ce n'est pas la même chose ici!!!!!!!
Je me demande pourquoi il est illégal de vendre une tête de chevreuil naturalisé sur le net.

je crois en fait que si la valeur d`une tete de chevreuil montait , bien les rats commencerait a en tuer pour faire de l`argent, au meme titre que la vesicule billiaire d`ours, on paye encore a cause de gens sans scrupule!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:54

Bon raisonnement ça Jean-Pierre! Ce serait pour la même raison qu'il est illégal de vendre de la venaison, sauf si elle provient d'une ferme d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:24

Pourquoi mikka ca serait une offence ? Il l'on tu expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou

mouchelou


Nombre de messages : 447
Age : 68
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:59

Les produits de la chasse et de la pêche sont un bien collectif, soit la population d'un territoire identifié avec ses délimitations.
C'est la seule ressource naturelle qui ne peut être vendue: comme ércrit plus haut, exception pour le lièvre en certaines régions.
Y'a d`éjà assez de crétins qui font de la pêche et de la chasse illégale, imagine si ces crétins pouvaient retirer plus de bénéfices par la vente de bois de chevreuil, orignal, de pattes de goéland, de pénis de caribou, d'oreilles de phoque etc.
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:03

Mon dou quoi cé quon fait avec des pattes de goéland ? penis de caribou? oreille de phoque?

merci pour la précision mouchelou .
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy

jean-pierre roy


Nombre de messages : 95
Age : 59
Date d'inscription : 25/06/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:27

Carcajou68 a écrit:
Mon dou quoi cé quon fait avec des pattes de goéland ? penis de caribou? oreille de phoque?

merci pour la précision mouchelou .
<

soupe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

Pedro50


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:22

Hé!Hé!Hé!
Revenir en haut Aller en bas
Bing!Bang!




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:06

mouchelou a écrit:
Les produits de la chasse et de la pêche sont un bien collectif, soit la population d'un territoire identifié avec ses délimitations.
C'est la seule ressource naturelle qui ne peut être vendue: comme ércrit plus haut, exception pour le lièvre en certaines régions.
Y'a d`éjà assez de crétins qui font de la pêche et de la chasse illégale, imagine si ces crétins pouvaient retirer plus de bénéfices par la vente de bois de chevreuil, orignal, de pattes de goéland, de pénis de caribou, d'oreilles de phoque etc.

PIs lUrine elle, c'est un produit du chevreuil.... Bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:17

Bing!Bang! a écrit:
mouchelou a écrit:
Les produits de la chasse et de la pêche sont un bien collectif, soit la population d'un territoire identifié avec ses délimitations.
C'est la seule ressource naturelle qui ne peut être vendue: comme ércrit plus haut, exception pour le lièvre en certaines régions.
Y'a d`éjà assez de crétins qui font de la pêche et de la chasse illégale, imagine si ces crétins pouvaient retirer plus de bénéfices par la vente de bois de chevreuil, orignal, de pattes de goéland, de pénis de caribou, d'oreilles de phoque etc.

PIs lUrine elle, c'est un produit du chevreuil.... Bizzare.

L'urine, ils peuvent parce que ce n'est pas de la vraie!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou68

Carcajou68


Nombre de messages : 314
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:02

ET ben ... Micro pourquoi t'en veux pu de tes panaches ... ta femme t'as tu passée un sapin hiihih
Revenir en haut Aller en bas
MICROPTERUS




Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:23

Carcajou68 a écrit:
ET ben ... Micro pourquoi t'en veux pu de tes panaches ... ta femme t'as tu passée un sapin hiihih

Ce ne sont pas des panaches que j'ai récolté. En veux-tu un? je te le donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sexycado




Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:42

Salut
Quand je vais dans une boutique de chasse ou comme a l'hotel saccacomie ou chez cabela's il y en a plein et c'est tres acceuillant pourtant c'est surement pas toute eux qui les a abatue

je ne voie pas ou est le probleme

je ne vais pas au chevreuil pas plus quau canard pourtant avoir un beau chalet j'aurais une tete d'acroché ou un canard etc etc

Ps pas mon genre de dire que c'est moi qui la abatue Evil or Very Mad mais coté beauté j'aime autant mieux le voir sur un mur que dans une poubelle Wink

c'est pas de la viande mais du bois au meme titre que si tu trouve des panaches lors de tes marches en foret

les trappeur vende bien des mitaines et les magasin de manteau de fourrure pourtant que font t'il de la chair de ces animaux???? et la vous etes scandaliser a cause de bout de bois

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer

Buckweizer


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2008

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:16

Il na pas le droit de vendre.mais il peut donner.

La raison,le gouvernement n'approuve pas que vous pouvez faire de l'argent,juste eux qui ont droit,....pis c'est nous qui payons leurs salaire,,,,on devrait les clairer,dehors,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Daniel Boon
Admin
Daniel Boon


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Laurierville
Date d'inscription : 25/04/2007

cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:18

Salut

À mon avis tu as parfaitement le droit de vendre une tête ou des bois de chevreuil ou d'orignal................ce qui est interdit c'est la vente de chair de gibier sauf pour quelques exceptions.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vente.asp

ALP...............Daniel Boon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes de chevreuil Empty
MessageSujet: Re: cornes de chevreuil   cornes de chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cornes de chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 acres a louer zone 6 sud.orignaux chevreuil et ours
» CONCOURS DU CHASSEURS 2007 (chevreuil et orignal)
» Duo choc de formation Chevreuil/Orignal pour La Malbaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: ANNONCES ET PUBLICITÉ\ADVERTISEMENT :: ACHAT-VENTE/ BUY AND SELL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser